Serveur farceur

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,

dans un réseau local, depuis un poste client ( vista) lorsque j'affiche les postes présents, le serveur (windows 2003 sbs ) apparait bien mais d'autres fois non, cependant il est toujours accessible ( heureusement !) via des raccourcis.
En gros il joue à cache cache.
J'ai résolu le problème pour les postes en xp en installant le composant lltd. Mais sous vista : rien, le problème subsiste.
Une précision : le serveur fait serveur de domaine mais les postes clients sont en groupe de travail !! me posez pas la question pourquoi , c'était déjà comme ça^^.Je pense donc qu'il y a une corrélation entre les 2 : serveur dans un domaine qui est mal "identifié" par des postes en workgroup sous vista.
Si quelqu'un a une solution
merciiii
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il serait bien de mettre les machines dans le domaine. (Même si ce n'est pas la source du problème)
Je n'utilise jamais l'explorateur réseau, j'utilise des lecteurs des raccourcis ou des favoris réseaux.

A verifier qui peut avoir un lien avec ton problème:
Le serveur DNS principal de tes stations doit etre ton serveur SBS
Le serveur DNS principal de ton serveur SNS doit etre lui-même. (C'est dans les redirecteurs que tu configures les DNS du FAI)
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

tu as raison et ta réponse est logique mais si tout était comme ça....^^
en fait on s'en tape un peu je pense de voir el serveur ou pas ( son nom) le plus simple serait de prendre ta solution : déclarer sur les posts client un lecteur réseau
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

D'ou l'intérêt de mettre les postes sur le domaine: tu pourras utiliser les GPO pour mettre un script de démarrage aux différents utilisateurs suivant leur groupe ou OU (Histoire de ne pas donner aux assistantes l'accès à la compta si ce n'est pas nécessaire)

Attention à ne perdre le profil local en mettant les postes sur le domaine ;-)
0