Problème MSN/WLM Erreur.

Fermé
Clokus - 6 mai 2008 à 01:00
 Clokus - 9 mai 2008 à 16:45
Bonjour,

Comme dit dans les conseils, j'ai le même problème que quelqu'un donc je fais un nouveau sujet.

Je vais résumer :

Je tiens d'abord à signaler que ce n'est pas la connexion qui plante mais le lancement de WLM donc avant de pouvoir se connecter.

Au début j'ai eu un problème avec Windows Live messenger, ça me disait :

"Dashboard.exe - Erreur d'application
L'application b'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
"

Après j'ai eu un problème avec MSN (car je n'ai pas pris la même install, il y en a une WLM et une MSN) et ça m'a dit :

"msnmsgr.exe - Erreur d'application
L'application b'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
"

J'ai ensuite voulu réinstaller Windows mais il m'a mit un message d'erreur bizarre, comme quoi il manquer un ficher .sys, je ne me rappel plus du nom exact mais ça commencer par Ajus......sys (désolé pour la précision mais je me souviens vraiment pas)

Après cela, maintenant à chaque fois que je lance mon ordi, il me demande de lancer Windows ou de le réinstaller.

Là deux solution s'offre à moi :

- Soit l'installation de Windows et il ne veut pas car il me dit qu'il manque un fichier Hall.dll (que j'ai télécharger ajourd'hui)

- Soit je branche un autre clavier sur mon ordi pour lancer Windows (vu que mon clavier est en USB et que les port USB ne sont pas reconnu au début, bien obliger de changer de claver....)

Donc je lance Windows, mais le problème reste le même, sauf que l'erreur à change, maintenant ça donne :

"msnmsgr.exe - Erreur d'application
L'application b'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000034). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
"

L'erreur n'est plus 0xc0000006 mais 0xc0000034, et rien à faire, j'ai tout fais, tout télécharger j'ai été voir partout mais il n'y a aucune solution. Je tiens aussi à préciser que ça met l'erreur pour tout les exécutables Windows, du genre Windows live mail.

Alors maintenant que vous savez tout je me pose des questions et j'aimerais régler quelque truc :

1 - Comment je peux faire pour qu'il arrête de me demander entre lancer Windows ou le réinstaller à chaque démarrage de mon ordi ?

2 - Comment je peux faire pour régler mon problème MSN ? Manquerait il quelque chose ?

3 - A quoi sert le Dashboard ?

4 - Comment je fais pour retrouver mon dossier Ajus.....sys ? Est-ce ça qui me bloque tout ?

Voila, avant de finir je tiens juste à préciser que je n'ai rien installer de plus, rien supprimer non plus, mon ordi est rester pareil avant et après le bug, je n'ai rien fais entre temps à part l'éteindre et le rallumer.

Merci de pouvoir me répondre.

PS : J'ai tout résumer et vous avez ma config en dessous au cas ou ça peut vous aidez (je ne vois pas pourquoi vu que je n'ai rien changer sur/dans mon pc mais on ne sait jamais ^^)
A voir également:

5 réponses

magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
6 mai 2008 à 01:17
bonsoir ,

fais d'abord ceci pour essayer de corriger

démarrer --> éxécuter --> taper : cmd

1 fenêtre noir s'ouvre --> taper ceci : sfc /scannow

il va analyser ton système ---> au cas ou, prépare ton cd windows

deinstaller msn

ensuite télécharge ceci et installe le

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 223 windows installer

réinstaller msn

0
Alors à je peux plus rien faire désolé, j'ai enfin réussi à formater mon disque finalement (sur un autre PC) mais je peux pas installer Windows, il me dit :

"NTLDR manque
Appuyez sur CTRL + ALT + SUPP pour redémarrer"

Qu'est-ce que c'est NTLDR ? C'est la carte mère ? (perso je vois que ça si c'est pas Windos ou le disque) et si c'est le cas elle est morte ou je peux encore faire quelque chose ?

PS J'ai fais un clear cmose mais le problème persiste.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
6 mai 2008 à 15:59
0
Oui mais ça ne fonctionne pas, le problème c'est que le CD ne se lance pas, il me marque NTLDR lorsque je mets le CD, il ne veut même pas lancer le disque d'install c'est bien ça le problème, sinon je ne posterais plus :D

Enfaite je mets mon disque sur mon pc, je mets le CD d'install, je boot sur le disque d'install de Windows et là il me met le message :

"NTLDR manque
Appuyez sur CTRL + ALT + SUPP pour redémarrer"

Donc je ne peux même pas installer Windows (et vu que j'ai formater mon disque je peux plus le lancer non plus)
0
On ne peut pas éditer ? Mince, j'ai juste oublié de dire que j'ai formaté mon disque sur un autre pc vu que je ne pouvais pas lancer ni réinstaller Windows vu qu'il me marque le message avec NTLDR manquant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vu que personne ne semble connaitre le problème, je vais juste demander comment on créer un CD de boot ? J'ai vu un site ou il était expliquer qu'il fallait créer un dossier c:/WINDOWS/SETUP etc.... mais je ne le trouve plus, si quelqu'un voit le site dont je parle, qu'il me donne le lien s'il vous pait. Merci, c'est assez urgent j'ai plus de pc à je suis pas sur le mien, et faire tout ce que j'ai a faire sur ma Wii je peux pas. Merci.
0