Lecteur qui marche pas

Fermé
ikki - 5 mai 2008 à 21:42
 ikkii - 20 août 2008 à 16:37
Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un problème.
Mon lecteur principale (D :) ne marche pas depuis longtemps.
Meme après une restauration du pc à l'état pemier (F11 = restauration destructrice et irréversible)

==> Aujourd'hui quand je met un cd/dvd, j'entend juste un vombrissement.

Alors du coup j'utilise que le lecteur/graveur (E :)
mais depuis quelques jours il marche plus.
Y'a bien l'icone en forme de disque qui apparait sur le curseur quand je mets un cd dans le lecteur
mais après plus rien.

J'ai tout essayé, restauration à une heure antérieur, supprimer les upper et lowfilters
dans le registre...

j'ai désinstallé (dans le gestionnaire de périphérique) le canal IDE secondaire et mes différents
lecteurs, mais meme si ca les détecte au redémarrage du pc, et donc que ca les réinstalle "correctement",
rien ne se passe. Toujours impossible de lire cd/dvd

J'a aussi désinstallé le périphérique Scsi /raid (car y'avait un triangle avec un point d'exclamation devant)
d'ailleurs ca s'est jamais réinstallé. J'espère que c'est pas grave...

Voila je suis quelque peu perdu. J'ai beau suivre les conseils que j'ai trouvé sur internet,
ca marche pas, pourtant mon lecteur-graveur n'est pas mort vu qu'une icone de disque apparait sur le curseur
quand j'insère un cd/dvd.

Je pense qu'il est au moins possible de récupérer le lecteur (E:)

Merci d'avance de vos conseils ...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Il semblerait que ton lecteur soit HS quand même.

Tu peux utiliser le logiciel Sisoft Sandra (recherche sur Google) qui te fournira des infos sur tes lecteurs.

Cordialement
0
Merci. J'ai téléchargé le logiciel dont tu m'as parlé, mais impossible de l'ouvrir
après installation.

J'ai beau cliqué sur l'iconne en forme de losange bleu, ca ne marche pas. :'(

Comment ca fonctionne?

En allant dans programmes files, j'ai réussi à ouvrir un écran de commande
(écran noir) ou dessus c'est marqué "starting" mais après l'écran reste comme ca...
C'est sur cet écran qu'il faut agir?
0
Je voulais poster pour dire que j'ai acheté un lecteur externe (29 euros environ)
et que je l'ai mis à la place du lecteur du haut de mon pc (pas celui qui fait graveur mais l'autre)
ça marche :)

Bon le lecteur du bas marche toujours pas, mais avec le nouveau lecteur que je viens de mettre je peux lire
et graver alors pas de souci.

Encore merci à ceux qui m'ont aidé :)
0