PC BRUYANT !!!

Fermé
Bat - 5 mai 2008 à 21:42
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 6 mai 2008 à 18:53
Bonjour, depuis maintenant environ 6 mois, j'ai un problème ! Mon PC est bruyant ! Serait-ce la faute des ventilateurs ?

Aucune idée, Bref ! Je parcours de nombreux forum à la recherche d'un logiciel miracle qui, sans endommager mon PC (sous Windows) pourrait m'aider à stopper ce bruit infernale !!! Même la porte fermée, on l'entend !!! Je tombe sur le logiciel "SpeedFan" que j'installe illico !!! Or, Je n'y comprend rien ! Même en Français, c'est incompréhensible !!!

Quelqu'un pourrait-t'il m'expliquer en détail l'utilisation de ce logiciel d'expert !

PS : Je peut vous joindre une copie d'écran du logiciel sur sa page principale ! (si l'on m'explique comment)

Merci.

Bathebuze.
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
5 mai 2008 à 21:47
si ton pc fait un tel bruit, c'est ou un problème de surchauffe qui oblige tes ventilos a tourner a une vitesse élevé, ou un ventilateur qui a deja pas mal tourné, encrassé et qui fait du bruit!
dans les deux cas, il faudra demonter le pc! On arrive parfois a récupérer des ventilo avec des techniques assez spéciale mais bon dis moi déja si tu envisage d'ouvrir la bete, sinon ça ne sert a rien de t'expliquer!
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 mai 2008 à 21:56
Je crains malheureusement que ton logiciel ne servira à rien.
Un pc bruyant a presque toujours une cause mécanique, les ventilos qui tournent trop vite, trop vite veut souvent dire surchauffe et surchauffe vient toujours de quelque part, ventilo mal monté, pâte thermique absente ou mal répartie, une sonde qui déconne ou pas raccordée, etc. En plus le ventilo bruyant peut être celui de l'alimentation électrique, celui du processeur, ou de la carte graphique.
Enfin il y aussi les effets de résonance, que trop peu de gens connaissent, une vibration dans une caisse pc de mauvaise qualité, qui vibre aussi amplifie aussi et produira certainement 10 à 30 % de bruit en plus. De plus si le montage est mal fait un élément mal stabilisé vibrera plus qu'un bien monté.
Enfin un peu bruyant sur sur support (sol, bureau,etc) creux fera aussi raisonnance car il tranmettra toutes ces vibrations au support, donc un pc "bruyant" le sera encore plus sur un plancher en bois "creux" que sur un dallage sur béton, et dans ou sur un bureau idem...

Bref avent de trouver un soft miracle et d'essayer de le maitriser il vaut mieux consacrer son énérgie à comprendre CE qui produit le bruit et D'OU vient le bruit (ce qui n'est pas forcément pareil).
0
OK !!!!! Vos explications m'avancent déja quelque peu !!!! En effet, comme tu le dis !!! J'envisage d'ouvrir la bête ! Je vais sûrement nettoyer tout ça ! Comment ?? vous allez surement me le dire ! Et, apreès je lancerai le PC en route en laissant ouvert pour voir d'où vient ce bruit INFERNAL !!!

Je pensais utiliser des petits chiffons pour lunettes pour le décrasser ! Encore m'en faut-il ! Est-ce la bonne méthode ?
Je m'occupe de ceci sur ce très long week-end ... de repos !!!

Merci encore ! Je vous ferais parvenir la suite !

Bathebuze
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Bathebuze
6 mai 2008 à 18:53
bon alors il faut laisser tomber le papier micro fibre! tu n'arrivera a rien avec ça et tu le comprendra quand tu verra ou est la poussière!
je te conseil une bombe d'air comprimé mais moi personnellement j'utilise l'aspirateur mais il faut faire tres attention de ne pas aspirer un cavalier ou autre chose!
ce que tu peux faire c juste enlever la fenetre de gauche pour voir l'interieur du pc et tu touche a rien et tu le demarre comme ça pour voir d'ou vient le bruit! J'espere pour toi que ça vient du ventilo du processeur, sinon ce sera plus compliqué!
0