HD externe mort?
Jlaoxy
-
Jlaoxy -
Jlaoxy -
Bonjour,
Je possède un Disque dur Externe de la marque Maxtor
500Go, 7200 tr/min, pour 89€
J'étais chez un ami, le disque dur était allumé, branché sur le pc (usb). Il ne copiait pas, aucun travail demandé sur le HD.
Mon ami a bougé son pied, tiré sur le fil, le HD a fait un 3 bandes ( bureau => pied => sol ) et était encore allumé.
Mais maintenant, quand je le rebranche (il s'allume automatiquement, pas de bouton on/off) je ne sens plus le disque tourner. J'entend un bruit, comme si le disque était enlisé...
Que faire? Le démonter? L'envoyer à réparer? Aller dans une entreprise pour récupérer les données? Si oui, ou, quand, comment, combien?
Merci de votre lecture et éventuelle aide!
Jlaoxy
Je possède un Disque dur Externe de la marque Maxtor
500Go, 7200 tr/min, pour 89€
J'étais chez un ami, le disque dur était allumé, branché sur le pc (usb). Il ne copiait pas, aucun travail demandé sur le HD.
Mon ami a bougé son pied, tiré sur le fil, le HD a fait un 3 bandes ( bureau => pied => sol ) et était encore allumé.
Mais maintenant, quand je le rebranche (il s'allume automatiquement, pas de bouton on/off) je ne sens plus le disque tourner. J'entend un bruit, comme si le disque était enlisé...
Que faire? Le démonter? L'envoyer à réparer? Aller dans une entreprise pour récupérer les données? Si oui, ou, quand, comment, combien?
Merci de votre lecture et éventuelle aide!
Jlaoxy
A voir également:
- HD externe mort?
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
Bah non, aucune "exécution automatique" ou fenêtre pour choisir les actions. Rien. Il n'est pas reconnu.