HD externe mort?

Fermé
Jlaoxy - 5 mai 2008 à 20:45
 Jlaoxy - 7 mai 2008 à 18:09
Bonjour,
Je possède un Disque dur Externe de la marque Maxtor
500Go, 7200 tr/min, pour 89€

J'étais chez un ami, le disque dur était allumé, branché sur le pc (usb). Il ne copiait pas, aucun travail demandé sur le HD.
Mon ami a bougé son pied, tiré sur le fil, le HD a fait un 3 bandes ( bureau => pied => sol ) et était encore allumé.

Mais maintenant, quand je le rebranche (il s'allume automatiquement, pas de bouton on/off) je ne sens plus le disque tourner. J'entend un bruit, comme si le disque était enlisé...

Que faire? Le démonter? L'envoyer à réparer? Aller dans une entreprise pour récupérer les données? Si oui, ou, quand, comment, combien?

Merci de votre lecture et éventuelle aide!

Jlaoxy
A voir également:

2 réponses

slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
5 mai 2008 à 20:50
Salut,

windows le reconnait ? tu peux encore lire tes données ?......
0
Hey!

Bah non, aucune "exécution automatique" ou fenêtre pour choisir les actions. Rien. Il n'est pas reconnu.
0
Jlaoxy > Jlaoxy
6 mai 2008 à 20:26
up? S'il vous plaît :s
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
7 mai 2008 à 08:37
Salut,

il faut le tester hors du boitier, le démonter et le mettre dans ton ordi en second DD (esclave),et si même résultat le DD est HS.
0
Heyy!! Merci de cette info.
Il y a une démarche à suivre pour faire cette opération? Des précautions particulières?
0