Problèmes messagerie

A baudouin -  
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis 2 jours lorsque je vais sur ma messagerie (il y 2 comptes) la fenêtre du mot de passe se fige et attend le mot de passe. Jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de le noter. J'ai essayer plein de manip. pour reconfigurer mes deux comptes. Ne parvenant pas à m'en sortir j'ai décidé de réinstaller le Kit wanadoo. Depuis j'ai perdu toutes mes adresses et les messages et je n'arrive toujours pas à configurer ma messagerie. Je n'ai que des messages d'erreurs. Je peux je crois recevoir uniquement sur l'adresse que j'ai donné, pour l'autre compte c'est impossible. D'autre part dans mon dossier "accès réseau à distance" j'ai deux connexions( l'icône des deux ordinateurs) qui ne me disent rien du tout. L'une "s'appelle "1500 logiciels" et l'autre "CS3 connection". Merci de m'aider car je suis bloquée. Si l'email ne fonctionne pas je pense que le message de réponse peut être lu dans le forum.
A BAUDOUIN

3 réponses

Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

Tes 2 connexions qui ne te disent rien sont des dialers qui tentent de se substituer à ta connexion normale pour utiliser des lignes téléphoniques surtaxées. Si tu es en ADSL, pas de problème, mais si tu es en modem classique (rtc v90/v92) tu ne dois absolument pas t'en servir. Fait un clic droit (clic avec le bouton droit de la souris) dessus et supprime.

Pierre (aka Terdef)
0

Bonjour,

J'ai oublié : Qu'est-ce qu'un dialer ?
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/dialer.php

Bon, dans un premier temps, on va essayer de travailler dans un environnement propre parceque une machine avec 2 dialers c'est une passoire. Tu vas suivre les points de cette manip: c'est une manip générale qui reprend en une seule page et une bonne fois pour toute ce que j'écrit 50 fois par jour ici ou là. Vive la paresse !
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Ensuite, tu va détruire ta connexion Wanadou faites avec leur kit et tu vas la recréer eb utilisant, simplement, Windows et les paramètres que t'a donné Wadadoo (login / mot de passe / dns1 / dns2). Suit l'assistant de création de connexion. C'est enfantin.

Enfin, tu vas aller dans ton client de messagerie et créer tes 2 comptes. Selon ton client de messagerie et son assistant de création de compte, les champs porterons des noms légèrement différents mais tu devra donner quelques choses comme :

Nom du compte : c'est du texte libre - le nom que tu veux donner à ce compte
Ton nom : texte libre - tu peut ne rien mettre
Ton adresse email : celle que t'a donné Wanadoo
L'adresse de retour : la même adresse
Organisation : rien
Serveur entrant : pop.wanadoo.fr
Port : 110
Serveur sortant : smtp.wanadoo.fr

Pierre (aka Terdef)
0
Abaudouin

Bonjour Pierre,
Excuse-moi, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m'a aidé à comprendre certaines choses. Entre-temps mon disque dur à été formaté par erreur. Depuis j'éssaie de retrouver tout ce que j'avais accumulé depuis un an sur mon PC.
Merci encore
ABAUDOUIN
0

Bon courage.

Pierre (aka Terdef)
0