[MSN] probleme de connection 0X81000365

Fermé
Berry -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours svp vous avez pas reussi a me connecter a msn messenger;il semblerait que le pare feu utilisé ne me permet pas de me connecter au service.net messenger0X81000365. j ai actuelement window xp merci de votre aides
A voir également:

11 réponses

djean Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut
Le pilote de ton modem est-t-il à jour??

Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin! 
0
Utilisateur anonyme

salut pour ce numero d'erreure 0X81000365 essayez ca :

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.

@++++++++
0
Océane

Re-salut,

Problème de connexion avec MSN Messenger (erreur 0x81000301)

Quand je désactive le firewall (Norton), ça marche. Mais je trouve ça trop risqué.

Comment faire pour arriver à me connecter à MSN Messenger en gardant le firewall actif ?

Merci d'avance.
0
Océane

Merci Jess,

Mais je ne sais comment faire ! Voilà ce que j'ai fait après ton message :

Dans Norton Internet Personnal Firewall, j'ai cliqué sur "options", puis sur "options avancées", puis sur l'onglet "firewall".

J'ai fait "ajouter une règle de filtrage", et j'ai autoriser les connexions entrantes et sortantes à l'application "msnmsger.exe", pour tous les services et toutes les adresses.

Pour être sur que c'était bien pris en compte, j'ai redémarré.

Pas de bol, je ne peux toujours pas me connecter à MSN Messenger.

Sais tu comment je peux faire pour m'en sortir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut désolé je connais pas bien norton internet security :-(. j'utlise kerio .
attend la reponse d'un internaute qui connais bien norton internet security

@++++++
bonne chance ;-)
0
Océane

Salut Jess,

Ca y est, j'ai trouvé ce qui n'allait pas !

En fait, dans les règles de Norton, il y en avait une qui bloquait toutes les communications TCP sortantes.

La règle que j'avais créée suite à ta réponse et qui autorisait les communications de msn messenger était venue s'inscrire dans la liste avec un niveau de priorité inférieur à la règle bloquant les TCP sortants.

J'ai pu m'en apercevoir en mettant la règle autorisant msn en t^te des priorités.

J'ai ensuite fait reculer petit à petit cette priorité et j'ai pu identifier la règle bloquante (je ne sais pas d'où elle sortait d'ailleurs, peut-être une fausse manip de ma part un jour ?)

Une fois que je l'ai identifiée, je l'ai supprimée.

Et après ça, j'ai pu me connecter correctement à msn messenger, même en supprimant aussi la règle spéciale d'autorisation que j'avais créée.

Merci encore pour ton aide !

Bises.

Océane.
0
Utilisateur anonyme

contente pour toi :-)
@++++++
0
victor

moi ossi jess g vu ke t t baleze donc si tu pouvais maider voila Mon probleme intervient kan jesssaye douvrir ma session un message dereur apparait et mee dit que c'est du a ma conexion internet (alors que tout marche pour le mieu) et erreur 0x81000301 donc si tu pouvais maider se serait mega simpas merci @+++

dsl j'ai refait le message parseke sa avit couper
0
Utilisateur anonyme

salut victore c'est quoi ton syteme d'exploitation ? as tu un firewell? si oui lequelle?

j'attend ta reponse
@+++++++++
0
victor

c bitdefender 7.2 mais je pense avec la kestion ke tu ma poser avoir trouver dou sa vien lol merci bcp bcp bcp bcp bc p
0
Utilisateur anonyme

salut il faut ajouter msn a la list des programe ayant accée a internet ;-) tu trouvera tout ca dans les option de ton firewall

@++++++++
0