Questions DNS

Fermé
tonnioo - 24 mars 2004 à 17:44
 tonnioo - 26 mars 2004 à 00:34
Bonjours, j'ai plusieur question relatif au DNS.

Tout d'abord lors de la mise en place d'un serveur DNS dans un reseau local, j'aimerai savoir comment se fait l'ajout dynamique d'entrer dans la base DNS.
Un example, si je configure mon un pc avec un nom : pc01 et un suffixe DNS salle.home , esce que cela veu dire que le pc va chercher le serveur DNS qui a autoriter pour le domaine salle.home et y ajouter l'entreé pc01??
Si c'est le cas, le serveur doit t'il se trouver sur le meme segment reseau que mon le pc???

autre question, j'ai beaucoup de mal a comprendre la difference entre une zone et un domaine (1 zone= 1 seul serveur primaire mais peut ton avoir plusieur zone pour un seul domaine donc plusieur serveur primaire pour un domaine?) .

j'aurai voulu egalement savoir si lorsqu'on loue un nom de domaine sur le net, esce que la gestion du serveur DNS pour ce domaine est a nortre charge?? Si ce n'est pas le cas, faut il demander l'autoriter pour pouvoir ajouter des sous domaine au domaine louer?

merci d'avance pour les reponse et n'hesitez a demander des precision si je ne suis pas claire
A voir également:

1 réponse

bonjours,
pour ceux que ca interresse, j'ai un debut de reponse a mes question:

Quand ou loue un nom DNS sur le net, la charge du serveur DNS peut etre deleguer ou bien a notre charge mais dans ces conditions on doit avoir 2 serveurs DNS (principal et secondaire) et donc posseder 2 IP fixes.

Pour le reste je compte tjs sur vous...
0