Pb dns ou port

Fermé
isa - 21 mars 2004 à 18:25
 isa - 31 mars 2004 à 13:57
Bonjour !
J'ai 2 PC en réseau, pas de pb, ça roule.
j'ai une connexion partagée, tout est configuré OK mais sur le client, on ping bien différents sites (google par exemple), mais impossible d'afficher les pages, je suppose que j'ai un pb sur le port 80. Y'a til une commande pour tester ce port ? Et pour le débloquer s'il est bloqué ? merci de vos réponses .
Isa
A voir également:

16 réponses

Salut

Si tu tapes ping www.google.fr ca marche ? Sinon va voir dans la config de ta carte réseau si tu as bien un serveur dns :

wanadoo dns1 193.252.19.3 dns2 193.252.19.4

Sinon tu fais un clic droit sur interet exploer onglet connexion cliques sur le bouton configuration et suit l'assistant pour lui indiquer que tu es conneceter sur un reseau local

Tiens nous au courant

A+
0
slt

qd tu dis configuré tu as fait quoi exactement ? partage de connexion automatique ou configuration manuelle? c'est à dire tu as utilisé les fonctionnalités fournies par l'os ou t'as tout fait toi meme? kel OS?

Sinon ton port 80 n'est pas en cause, le tien te servirait à publier tes propres pages web. Tu ping les sites c'est donc que la resolution dns se fait bien pourrais tu me donner un peu plus de détails sur la config de ton explorateur et kel os tu utilise!

bon courage
0
Si je ping www.google.fr ça marche
Si je rentre l'IP correspondante dans le navigateur, ça ne marche pas.
Je pense que c'est un pb de port parce que j'ai un pb avec easyphp disant que apache ne peut pas accéder au port 80...
OS : client en w98,serveur en XP
config faite à la main avec amour !
merci de votre aide !
0
Bon, les enfants, ça ne vous inspire pas ce que je vous dis là ?
personne n'aurait eu le meme problème ?
Help ! I need un expert en réseau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'arrive pas a afficher les page a partir du pc sous 98 ou sous XP?
et qd tu desactive ton server apache ca donne koi?
a partir du pc sous 98 t'arrive a voir les page de ton serveur apache?
comment est tu relier au net?
0
Je n'arrive pas à afficher les pages à partir du PC client en W98.
J'ai viré apache et c'est toujours pareil...
Je suis reliée au net par une connexion partagée ADSL Wanadoo sur le PC serveur.
J'ajoute que ftp ne fonctionne pas non plus sur le client
0
ton pc serveur lui peut acceder au net par le navigateur?
a tu un firewall sur le pc client ou sur le pc serveur?
0
Mon PC serveur accède sans pb à Internet.
je n'ai pas de firwall sur le client et le firewall XP sur le serveur. Il est configuré pour autoriser les ordis du réseau à accéder à la connexion partagée...
Je précise que ftp ne marche pas sur le client, ni sous DOS, ni par l'explorateur, alors que je peux piguer www.google.fr sous dos.
Telnet www.cisco.com 80 ne marche pas non plus chez le client.
0
ta essayer de voir si ftp, telnet, le navigateur fonctionnait sur le client quand tu desactivai le firewall sur XP sur le serveur?
0
Oui,j'ai essayé, mais ça ne marche pas...
0
c'est vraiment bisard, ca vraiment l'aire d'etre un probleme de port.

Sinon ta essayer une mise a jour des pilote de ta carte reseaux sous 98?
0
Ben oui, c'est ce qu'il me semble, que c'est un pb de port...
J'ai fait la mise à jour des pilotes, et c'est toujours pareil...
Comment savoir si le port a vraiment un pb et comment le débloquer ?
0
j'ai une idee pour tester tes port dis moi se que t'en pense, si tu installe nimporte qu'elle service sur ton pc client (98) et que tu essai de scanner les port a partir de ton pc serveur (XP) peut etre on poura voir si les port s'ouvre?? ( nmap est un bon scanner normalement).

sinon as tu une autre carte reseau a disposition? serai tu installer une autre carte reseaux?
0
Malheureusement, je n'ai pas d'autre carte réseau sous la main...
Peux tu être un peu plus précis pour ce que tu proposes, je ne comprends pas tout :
"tu installe nimporte qu'elle service sur ton pc client (98)"
comment faire ?
"et que tu essai de scanner les port a partir de ton pc serveur (XP) peut etre on poura voir si les port s'ouvre?? ( nmap est un bon scanner normalement). "
nmap est il un logiciel que je dois télecharger ?
Merci de ton aide entous cas...
0
oui, excuse moi d'avoir ete aussi vague, un service peu aussi bien etre un service web(apache par exemple), service ftp, un service RAS... a toi de le telecharger ou de l'installer selon si il est inclu a windows ou pas(voir dans ajout suppression de programme>ajout de composant windows).
pour bien comprendre se qeu j'entand par service, c'est tout se qui vas en opposition au client( example internet exploreur est un client et apache un servic qui ecoute au port 80)

le scanner lui te permettra de verifier que le port est bien ouvert (port 80 pour service web, port 21 pour FTP...)

le scanner lui s'execute sur une machine cliente(donc ici XP) et le service doit tourner sous ta machine serveur(ici 98)

le scanner est un logiciel, nmap en est un en ligne de commande ou graphique et ce telecharge a :
http://www.insecure.org/nmap/nmap_download.html

bien entendu tout cela ne te permetra que de confirmer que c'est blien les port qui block et ca ne resoudra pas ton probleme, c'est peut etre beaucoup de manipulation pour pas grand chose.....


Sinon tu peu toujours essayer de tout recommencer, reinstallation de TC
P/IP, reinstallation des pilotes de la carte reseaux, voir reinstallation de windows.
j'ai aucunne idee de la marche a suivre lorsque des port sont blocker et que un firewall n'est pas responssable de cela.


Bon courage et j'espere que tu trouvera la solution
0
J'ai installé apache et c'est ce que je pensais, le port 80 est bloqué...
Au lieu d'installer nmap j'ai fait un netstat sous dos, personne n'occupe le port 80...
Donc j'y pers mon latin, et je crois que je vais en effet tout réinstaller ou du moins essayer un autre carte réseau...
0