Pb imprimante HP "serveur RPC non disponible&

Résolu/Fermé
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 5 mai 2008 à 13:34
 kobofer - 22 juin 2012 à 22:44
Bonjour,
J'ai une imprimante HP psc 2175 qui marchait jusqu'alors sous windows Xp pro SP2 (mises à jour windows comprises) avec mon ordi. Suite à un cheval de troie, j'ai formaté et réinstaller windows, et avec les dernières mises à jour de windows (peut-être le SP3), mon imprimante n'est plus reconnue par windows.
J'ai désinstallé et recommencé l'installation de l'imprimante une fois en partant du Cd d'install, et une autre fois en attendant la détection par Windows. J'ai même essayé en allant récupérer le setup sur le site ainsi que les mises à jour, rien à faire!
Toujours le même message d'erreur "Impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel: HewlettPackard PSC 2170 series. Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible ".

En allant dans gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation ou d'interrogation n'apparaît.
Cependant, j'ai une entrée "USBNULL HPO08" sous forme d'un losange gris au même niveau que tous les autres périphériques. Même en désactivant puis réactivant ce périphérique!

Je pense que le problème vient des dernières mises à jour windows (qui constituent le SP3) car j'ai un autre ordi beaucoup moins performant qui n'a pas les mises à jour windows et qui lui, reconnaît et installe sans problème mon imprimante.
Le souci se présente aussi sur mon portable que je viens de réinstaller et de mettre à joour.

Donc, si quelqu'un voulait bien m'aider car là je commence vraiment à m'arracher les cheveux. Merci d'avance!

Ma config:
Athlon 64x2 dual core processor 5600+
2 go de Ram
Nvidia Geforce 8500GT
carte mère asus m2v mx motherbroad
A voir également:

3 réponses

Bravo les gars ça marche
0
Merci vraiment merci javai le meme probleme
0
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 6
5 mai 2008 à 14:30
En fait j'ai trouvé!
Je laisse l'info pour ceux qui auraient le même problème!
Aller dans Panneau de configuration puis dans outils d'administration puis dans services.
À la ligne "Spouleur d'impression" vérifier que il est "automatique". Si ce n'est pas le cas, double-cliquer dessus et sélectionner "automatique".
Voilà, merci à moi (ah ah, blague du jour).
-2
Je suis absolument dans le même problème que tu as rencontré mais la solution que tu proposes ne marche pas pour moi, quand jessaie la manip services demarrer le spouleur on me met un message d'erreur impossible de demarrer le spouleur d'impression sur l'ordinateur local erreur 2 le fichier spécifié est introuvable.. J'ai tenté de desinstaller et reinstaller mon imprimante hp mais on me met une erreur s'est produite lors de l'installation le serveur RPC n'est pas disponible..mon imprimante n'est plus detecté et je ne peux plus du tout imprimer ni l'ajouter..je ne comprends pas car ceci est arrivé du jour au lendemain et je ne sais pa quoi faire..j'ai regardé les differentes solutions proposé comme executer start spoiler..mais rien n'y fait est ce que quelqu'un a une solution à mon probleme?
0
Man ca marcher tu es un Génie que DIEU te donne longue vie.
zuedebomame depuis le GABON
retrouve moi sur facebook
ZUE NTOUGOU
0
merci beaucoup
0
bonsoir j ai un appareil multifonction hp officejet 4500.lorsque je j installe le periferique cela ne passe pas et je recois un message qui dit le serveur rpc est introuvable .que faire aide moi svp
0