Problème de connection sans fil

A-legna -  
A-legna Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une connection Internet Orange (Livebox sagem) qui fonctionne parfaitement sur un de mes ordi mais sur mon PC portable (connection en wifi), elle ne fonctionne plus.

Ce PC portable est sous le systeme d'exploitation Vista, la connection sans fil marche, il répertorie ma livebox ds les réseaux sans fil disponible (reception du signal excellent). La connection s'est arrêtée subitement sans qu'on est modifier quoi que se soit. Malgré une tentative d'association et la saisie de la clé de sécurité wifi la connection ne revient pas.

Que faire ? A votre avis qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

tu as un modem wifi pci ou une cle usb wifi? il faudrait peut etre essayer de les tester
0
A-legna Messages postés 2 Statut Membre

J'avoue que je ne m'y connais pas très bien. Mais je sais que j'ai la wifi intégrée à mon PC et que ca marche très bien. J'ai vérifié car au debut je pensais que le pb venait de la.
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

si tu as un telephone portable avec wifi,fais un balayage de reseaux et regarde si ta box envoie toujours un signal.
sinon essaye avec un autre recepteur wifi pour tester ton signal box
0
frite1234 Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour

j'ai un probleme semblable depuis aujourd'hui.

"'ai une connection Internet Orange (Livebox sagem) qui fonctionne parfaitement sur un de mes ordi mais sur mon PC portable (connection en wifi), elle ne fonctionne plus. "
sauf que moi c'est la livebox inventel

sur le pc qui fonctionne (avec cable ethernet) je suis sous windows XP et pour le portable(avec wifi) sous vista.

j'ai le message suivant
*connexion au reseau local
*le cable reseau est debranché
*connexion reseau sans fil
*connexion sans fil non disponible

j'ai le voyant de la wifi allumé.

J'ai tout débranché puis rebranché et j'ai telephoné à wanadoo qui m'a dit de contacter mon revendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frite1234 Messages postés 48 Statut Membre

rebonsoir

ma livebox est du modele inventel, 2F50
modele: DV4210-WA
0
A-legna Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je n'ai plus de connection sur ma PS3 non plus. Le probleme viendrait dc de ma livebox ?
Merci pr vos réponses.
0