Bonjour, quel est la difference entre la connection HDMI et YPBPR? laquelle donne le plus de qualité d'image?
mon pc est connecté en vga sur mon ecran en 1360x768 (res max en vga) et j aimerais le connecter en HDMI ou YPBPR pour voir les films en 1920x1080 (res max HD ready)..
ta tv a kel age et va voir sur le site de ta carte pour savoir si elle et bien certifie hdcp ossinon esaye en hdmi normal je panse pa ke sa change grand chose mais on sai jamais
c est peut etre les cable de ralonge que j ai mis pour arriver jusqu'a ma tv en YPBPR (vieux cables audio.., demain j irais chercher un cable hdmi et j'essayerai..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ahh je ne savais pas qu il fallais des cables specifique hd . sur ma carte graphique j ai pour le YPBPR un cable de 20cm ( d un coté (pc)ça resemble a une prise s-video mais avec plus de broches) et de l autres (tv) 3 cables femelle comme les cables audio (rouge , bleu et vert).
se ne son pa des cable ypbpr que tu a la se son des cable normo un cable ypbpr a cinq fil
sur ton pc tu a une prise hdmi si oui conectele par la avec un cable hdmi san ralonge paske avec un pc pour le connecte en hd ya ke cette prise les otre ne son pa hd
Ok OK .. j comrend mieux mnt..je le connecterai comme ça... merci..
epango
Messages postés37216Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20244 215 5 mai 2008 à 00:35
Salut,
Ne peux-tu pas écrire en Français normal au lieu de charabia?
Pour répondre a sa question, le connecteur Pr,Pb,Y ( rouge, bleu, vert) encore appelé composante ou YUV est un connecteur anaolique capable d'afficher la haute défintion. Il acheminine uniquement les signaux vidéo et pas le son. Pour avoir le son, il faut ajouter un câble audio RCA ou, mieux, numérique (coaxial ou optique) si le téléviseur est équipé d'une telle entrée. Le HDMI est connecteur numérique, donc, du moins théorie, meilleur que le PR,PB,Y. De plus il achémine l'image et le son.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
4 mai 2008 à 19:55