Probléme avec graveur

Fermé
ugoboss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 19:40
 ugoboss - 5 mai 2008 à 17:06
Bonjour,
j'ai un graveur cd/dvd ou plutot j'avais car depuis hier il n'apparait plus dans mon poste de travail !maintenant lorsque je veux utiliser Nero pour graver des cd ou dvd il me dit que je n'ai pas de graveur ! j'ai probablement désinstaller quelque chose qu'il ne fallait pas??? et comme je suis novice...
si vous pouviez m'aider merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:50
Salut

Tu peux essayer de:
1°) Arrêter ton Pc
2°) Débrancher le graveur (à l'intérieur de la tour, débrancher les câbles du graveur)
3°) Redémarrer le Pc avec le graveur débranché.
4°) Arrêter à nouveau le Pc
5°) Rebrancher le graveur.
6°) Redémarrer le Pc...

Bonne chance!
0
ugoboss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 19:59
merci de ton aide je vais essayer ....
0
ugoboss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 20:35
Négatif !j'ai essayé mais rien toujours pas retrouvé mon lecteur!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:44
Est-ce que le Pc reconnait ton lecteur/graveur? Dans ton BIOS, au démarrage, tu peux vérifier qu'il est bien présent?
0
oui le lecteur et graveur sont toujours bien là mais c'est comme s'il n'était plus installé,en fait j'ai téléchargé il y a quelques jours un programme pour convertir un fichier .VRO en mpeg,dans ce programme il y avait un lecteur incorporé,j'ai désinstallé ce programme car il ne fonctionnait pas correctement et je crains qu'en désinstallant il a aussi retirer mon propre graveur et lecteur!un copain m'a dit de faire la solution que tu m'avais donnée mais en plus de débrancher également les "cables" qui vont vers la carte mére,je vais donc essayerça.
merci à toi.
0