Surchauffe de l'ordinateur vers 45°c

Fermé
linule - 4 mai 2008 à 17:57
 Profil bloqué - 4 mai 2008 à 21:22
Bonjour, je joue depuis peu à wow ce qui provoque une surchauffe de mon ordinateur.
selon speedfan et everest mon processeur (amd 4200+ double-coeur) est à environ 36° au repos, mais lorsque je lance le jeu la température monte assez rapidement jusqu'à 45-46° ce qui fige l'image et le son.
manifestement ces températures (45-46°) sont anormalement basses pour faire planter un ordinateur, non ?
j'ajoute que speedfan me fournit une donnée supplémentaire qui n'apparaît pas sur everest et qu'il appelle "core", elle monte également pendant le jeu et frôle les 45°. cependant elle ne varie pas exactement comme la température du processeur, j'en déduis donc (peut-être à tort ?) qu'il s'agit d'un autre composant de mon ordinateur.
autres précisions enfin, suite à ce problème j'ai totalement nettoyé la poussière du radiateur de mon processeur et je tourne actuellement à boîtier ouvert avec un ventilateur domestique dirigé vers l'intérieur de la tour (ce qui me fait perdre bien 5° et qui retarde de beaucoup le plantage) et ma carte mère est une "asrock 939 dual sata2"

qu'est-ce que speedfan appelle "core" ?
ces températures sont elles normales pour une surchauffe ?
que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
le plantage peut-il venir d'un autre composant comme le disque dur (vieux d'un an, maxtor qui monte au maximum à 50°) ou de ma carte graphique (hd3850 512mb saphire) dont je n'arrive pas à obtenir d'informations.

merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider
à bientôt
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
4 mai 2008 à 18:23
Slt, chez moi j'ai un AMD turion TL-50 sur un pc portable, et il monte à 95° en fuck...full dans crysis par exemple...
45° non ce n'est pas une grande t°... la carte si elle dispose d'un ventilo tout va bien... le disque dur le mien monte jusqu'à 60°... A mon avis c'est peut-être le seuil de sur-chauffe qui a été revu à la baisse...
0
huuum, effectivement, peut-être que mon problème vient d'un seuil de sécurité trop bas.
existe-t-il un moyen de revoir à la hausse ce seuil (sachant que dans mon bios il n'y a aucune entrée pour le modifier) ?
0
Profil bloqué
4 mai 2008 à 21:22
Non dsl, je ne connais aucun log ou manipulation à faire pour régler ce problème... néanmoins je t'invite à chercher sur google, tu en tirera beaucoup d'informations...

EDIT du message 1 : "...la carte graphique si elle dispose d'un ventilo tout va bien..."
0