Animation delphi

Fermé
adeline - 24 mars 2004 à 10:01
 Tony0017 - 27 févr. 2009 à 17:48
on cherche à animer un chien sur delphi, comment faire pour faire défiler les images sans que l'animation ne clignote!!
merci de votre aide!!

5 réponses

fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
26 mars 2004 à 11:06
bonjour si t image clignote c parce que à un moment dans ta vidéo l'image n'hesiste pas et comme tu boucle ton image clignote pour simplifier ton programme lit image présente ,image absente, image presente, image absente etc... mais à la vitesse ou il travaille tu à l'impréssion qu'elle clignote vérifie que ton image se retrouve partout
0
C'est peut etre un problème de timer, mais c'est vrai que ca semble plus logique qu'il manque une image :)

--
I never have forgotten you :/
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
18 mai 2004 à 00:55
là tu parles des buffers !

ben voila, faut préalablement charger toutes les images dans des buffers appropriés et grace au(x) timer(s), essayer de gerer la propriété visible (true, false=>visible, invisible) pour chaque boucle du timer.

[ Ton Doux Visage ]
0
salut,
je cherche a desssiner un barriere de parking animé sur mon interface mais je ne sais pas le code peuvez vous m'aider s'il vous plait et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien en fait Delphi initialise par défaut le raffraîchissement des images. Il suffit donc de l'enlever grâce à "DoubleBuffered" en le mettant à faux à la création de la form.

procedure TFmMetroid.FormCreate(Sender: TObject);
begin
DoubleBuffered := false;
end;

Voila, maintenant y a plus qu'à ^^
0