Animation delphi

adeline -  
 Tony0017 -
on cherche à animer un chien sur delphi, comment faire pour faire défiler les images sans que l'animation ne clignote!!
merci de votre aide!!
A voir également:

5 réponses

fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour si t image clignote c parce que à un moment dans ta vidéo l'image n'hesiste pas et comme tu boucle ton image clignote pour simplifier ton programme lit image présente ,image absente, image presente, image absente etc... mais à la vitesse ou il travaille tu à l'impréssion qu'elle clignote vérifie que ton image se retrouve partout
0
Jérémy
 
C'est peut etre un problème de timer, mais c'est vrai que ca semble plus logique qu'il manque une image :)

--
I never have forgotten you :/
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
là tu parles des buffers !

ben voila, faut préalablement charger toutes les images dans des buffers appropriés et grace au(x) timer(s), essayer de gerer la propriété visible (true, false=>visible, invisible) pour chaque boucle du timer.

[ Ton Doux Visage ]
0
tuna
 
salut,
je cherche a desssiner un barriere de parking animé sur mon interface mais je ne sais pas le code peuvez vous m'aider s'il vous plait et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony0017
 
et bien en fait Delphi initialise par défaut le raffraîchissement des images. Il suffit donc de l'enlever grâce à "DoubleBuffered" en le mettant à faux à la création de la form.

procedure TFmMetroid.FormCreate(Sender: TObject);
begin
DoubleBuffered := false;
end;

Voila, maintenant y a plus qu'à ^^
0