Chauffe du CPU (Athlon 6400+)

Fermé
renarddixneuf - 4 mai 2008 à 16:05
 oliv - 5 mai 2008 à 12:37
Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai changé mon cpu (3800+) contre un nouveau, tout neuf (6400+).

J'ai flashé ma CM et installé le nouveau processeur. Ensuite j'ai installé le ventirade fourni avec (et avec deja la pate thermique). J'ai de suite remarqué qu'apres quelques minutes, le ventilo tourne deja à fond. J'aimerais savoir si, d'après vous :

- s'est le ventilo qui tourne simplement trop vite (éventu un mauvais branchement, mais ca m'étonnerait, c'est pas compliqué à brancher)
- Le CPU qui chauffe trop?
- Ou une mauvaise installation?

Voici les infos: CM Asus M2N-E, CPU apres 10 minutes d'utilisation (juste sur internet): 47° pour le Processeur, 46° pour le CPU 1, 47° pour le CPU 2, ventilateur du Processeur à 5273 RPM.

Quand j'ai encodé une vidéo pour la graver avec néro (l'opération complète a duré 15 minutes), mon processeur est monté à 59°

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

sethis ghost Messages postés 65 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 7
4 mai 2008 à 16:08
L'encodage est super rude pour un processeur, c'est normal si il a chauffé. A mon avis C juste la gestion de la vitesse du ventilo, regarde si t'as bien tous installé
0
renarddixneuf
4 mai 2008 à 16:16
Mais normalement la vitesse du ventilo s'auto gère non?
En tout cas sur mon ancien CPU s'était le cas.

Vi, je pense bien qu'en encodage s'est normal qu'il chauffe, mais hier j'ai fait 1-2h sur le net, juste avec FireFox et aucun autre prog allumé, mon CPU est resteé aux alentours de 55 - 57° mais s'est surtout le ventilo qui tournait a fond et faisait un bruit d'enfer qui est tres genant.
0
renarddixneuf
4 mai 2008 à 16:50
UP ;-)
0
bonjour, javais le meme probleme que toi avec le 6400+ je suis passer au watercooling maintenant je les overcloker a 3.6ghz et il est a une tempèrature de 31 degré sur internet et 45 en jouant
0