Impossible de régler la succession de ma mère

Fermé
michelbernardclaudie - 4 mai 2008 à 14:07
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 4 mai 2008 à 14:32
bonjour , mon problème est que maman est décédée il y a 4 ans alors que son divorce d'avec mon beau-père (son 2è mari) n'était pas prononcé elle vivait dans un appart qu'elle s'était acheté avec un héritage tombé à point, et mon frère à l'époque avait 12 ans . Depuis la successin n'est même pas commencée j'ai eu un avocat commis d'office qui s'est déchargé je ne sas trop pourquoi un autre fut nommé et cela ne bouge toujours pas je ne sais pas comment faire ? quelqu'un aurais une idée pour faire bouger les choses!

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
4 mai 2008 à 14:14
moi a ta place je contacterais le notaire en charge de la succession pour savoir ou en est la procédure et je me permetterais de relancer l'avocat toute les semaines afin qu'il bouge son culs car si tu ne les appelles pas souvent ils ont vite fait de t'oublier. demande lui qu'il envoi un courrier reccommandé au notaire en charge de la succesion. les choses peuvent etre longue surtout ce qui concerne succession mais 4 an cela fait beaucoup. par contre comme le divorce n'etait pas prononcé il risque d'y avoir ambiguité puisque ton beau pere etait marié et suivant comment ta mere avait fait ses papiers de son vivant il peut y avoir beaucoup de probleme. les succession sont assez compliquez surtout que depuis les lois ont changé deux fois en ce qui concerne les successions

bon courage
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 mai 2008 à 14:32
Bonjour,
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0