Probleme d'ajout memoire

Résolu
psykocibe Messages postés 17 Statut Membre -  
psykocibe Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un vieux pc portable HP6100 omnibook.
ses carcteristiques :
60Go HDD
256Mo de RAM extensible à 512 (c'est de la SDRAM à 133MHz DIMM)
Carte son allegro ESS (qui nemarche plus)
Carte video intégré ATI 16Mo (c'est vieux !)
Pentium III à 1GHz
le boot est à jour (ça doit etre un phoenix ou award).

Le probleme est d'abord celui de la carte son qui a part un gresillement n'emet plus rien, si quelqu'un a une solution.
Puis deuxieme probleme j'ai essayer de mettre une deuxieme barette de RAM de caracteristques identiques a la premiere mais de marques differentes et au moment du boot plus rien pas d'affichage, juste le DD qui tourne sans cesse.

Je voulais donc savoir si il n'y aurait pas un probleme de config du BIOS, sachant que les deux sockets de RAM sont valides ou si le fait d'avoir deux OS pose un probleme de detection (Linux OpenSUse et win XP)

Voila si quelqu' un a des solutions ou des suggestions elles sont toutes bienvenues.

Merci à vous. @++ .

3 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

mon cher monsieur,on installe pas une barette sur linux comme on l'installe sur xp!!!!!!
bye!
0
psykocibe Messages postés 17 Statut Membre

J'ai essayer d'intaller la barette sur les deux OS sans resultat. Comment procede t-on sur linux?

Merci pour cette reponse des plus rapides.

@++
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

certaine carte mere n'accepte que certaine reference de ram et en général hp, compaq, pb, et surtout dell pose ce genre de probleme
0

Merci pour cette reponse je constate avec joie que sur ce forum les reponses ne se font pas attendre.

Est ce qu'en achetant une barette recommandé par hp ou de meme marque que la precedente le probleme pourrait se resoudre ?

@++
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

oui tu peux contacter un fabricant de barrette genre kingston qui en donnant ta référence carte mere il te diront qu'elle référence de barrette utilisé a leur marque bien sur. en cherchant sur leur site tu devrais avoir le numéro pour les joindre en france je l'ai déjà fait et ça fonctionne nickel.

apres j'avais acheter mes barrettes sur ebay la transaction etait nickel

bon courage et tient nous au courant
0

Et bien merci beaucoup pour tout ces conseils et solutions. ^^ a bienot j'espere, je vous tient au courant de la suite (du moins il faut maintenant que je trouve l'argent pour la barette ) @++ !
0