Impossible d'avoir la télé avec ma Freebox!
Fermé
fscdhugo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 -
jmp59 -
Bonjour
je vous contacte car cela fait plus d'une semaine que j'ai ma freebox et pas moyen d'avoir ne serait ce qu'un signe de vie des chaînes de télé promises par Free. Je vous explique mon problème en détail.
Tout d'abord, les péritels branchées, j'obtiens un ECRAN NOIR sur ma télé.
De plus si je reste sur une chaîne de ma télé qui n'est pas la chaîne
auxiliaire, j'ai en plus de l'écran noir le son de la chaîne correspondante.
Je sais que ce son vient de mon antenne intérieure car ce son est exactement
le son de mauvaise qualité que j'ai en regardant la chaîne captée par mon antenne.
Enfin en mettant la chaîne auxiliaire, j'ai beau appuyer sur le bouton marche de ma télécommande, rien ne vient, il y a toujours cet écran noir.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème, étant donné que lors des deux fois où j'ai téléphoné au service technique de Free, on m'a répondu que ma ligne avait les caractéristiques optimales pour la réception de la télé. D'autant plus que l'on m'a dit de la rebooter, chose que j'ai faite mais sans succès.
Ma freebox est-elle endommagée? La télécommande fonctionne-t-elle? Qu'est-ce que cet écran noir?
En espérant une réponse au plus vite de votre part. Merci d'avance.
Celui qui me donne la solution je lui paye des cerises (sérieux!)
je vous contacte car cela fait plus d'une semaine que j'ai ma freebox et pas moyen d'avoir ne serait ce qu'un signe de vie des chaînes de télé promises par Free. Je vous explique mon problème en détail.
Tout d'abord, les péritels branchées, j'obtiens un ECRAN NOIR sur ma télé.
De plus si je reste sur une chaîne de ma télé qui n'est pas la chaîne
auxiliaire, j'ai en plus de l'écran noir le son de la chaîne correspondante.
Je sais que ce son vient de mon antenne intérieure car ce son est exactement
le son de mauvaise qualité que j'ai en regardant la chaîne captée par mon antenne.
Enfin en mettant la chaîne auxiliaire, j'ai beau appuyer sur le bouton marche de ma télécommande, rien ne vient, il y a toujours cet écran noir.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème, étant donné que lors des deux fois où j'ai téléphoné au service technique de Free, on m'a répondu que ma ligne avait les caractéristiques optimales pour la réception de la télé. D'autant plus que l'on m'a dit de la rebooter, chose que j'ai faite mais sans succès.
Ma freebox est-elle endommagée? La télécommande fonctionne-t-elle? Qu'est-ce que cet écran noir?
En espérant une réponse au plus vite de votre part. Merci d'avance.
Celui qui me donne la solution je lui paye des cerises (sérieux!)
A voir également:
- Impossible d'avoir la télé avec ma Freebox!
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Le son de ma télé grésille - Forum Matériel & Système
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
61 réponses
Bonjour, j'ai la freebox3 depuis mai 04, et tout a marché parfaitement jusqu'en sept 04 . Depuis cette date plus de tv. J'ai tout essayé, rebooter quatre fois de suite, rien y fait. Le plus curieux c'est que la télécommande marche, que je peux utiliser toutes ses fonctions, que le menu des chaines s'affiche, que je peux en changer, sauf qu'aucune image n'apparait sur l'ecran tv. Etrange non! SOS,SOS,SOS,que puis-je faire? Un grand merci, et surtout un grand bravo à celui qui trouvera la solution.
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma freebox V2.
Tout comme vous j'ai l'écran noir et la télécommande ne permet aucune action meme pas de menu.
J'ai regardé les caracteristique de ma ligne avec :
http://adsl.free.fr/degroup/info.html
A l'étape 2 cela me montre :
Freebox (dégroupé) sans TV*
L'asterix explique :
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Donc je suis dégroupé mais mon poste relais n'est pas encore équipé pour transmettre la TV.
Peut etre que vous avez la même chose.
Je viens de recevoir ma freebox V2.
Tout comme vous j'ai l'écran noir et la télécommande ne permet aucune action meme pas de menu.
J'ai regardé les caracteristique de ma ligne avec :
http://adsl.free.fr/degroup/info.html
A l'étape 2 cela me montre :
Freebox (dégroupé) sans TV*
L'asterix explique :
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Donc je suis dégroupé mais mon poste relais n'est pas encore équipé pour transmettre la TV.
Peut etre que vous avez la même chose.
Bonjour
j'ai branché la box depuis lundi soir et rien même pas internet.
je suis en dégoupé 2024
- Changé de micro
- changé de carte réseau
- désinstallé antivirus
- passé spyblok
- rebooter la boite un nb incalculable
- envoyer un mail chez free avec tout les détails et ils viennent de repondre : changer votre navigateur C'est fort pour répondre comme ça je veux bien faire de la hotline
Ma connection réseau apparait bien dans la barre des taches mais il n'y a pas de transfert
Voilà.. j'attends mais je ne sais pas quoi
France telecom se decharge completement
j'ai branché la box depuis lundi soir et rien même pas internet.
je suis en dégoupé 2024
- Changé de micro
- changé de carte réseau
- désinstallé antivirus
- passé spyblok
- rebooter la boite un nb incalculable
- envoyer un mail chez free avec tout les détails et ils viennent de repondre : changer votre navigateur C'est fort pour répondre comme ça je veux bien faire de la hotline
Ma connection réseau apparait bien dans la barre des taches mais il n'y a pas de transfert
Voilà.. j'attends mais je ne sais pas quoi
France telecom se decharge completement
tu n'as pas la tv(cf titre de ton message) ou pas d'internet du tout ?
Si tu n'as pas internet tu peux vérifier les paramètres réseau :
- démarrer/exécuter puis cmd (ou command si win98)
- dans la fenêtre dos tu tapes ipconfig /all et pour ta carte réseau tu devrais avoir un adresses ip en 82.xx.xx.xx, une passerelle et surtout des dns et le dhcp doit être activé
Si l'adresse ip affichée est en 192.xx.xx.xx ou 169.xx.xx.xx, c'est que soit le dhcp est désactivé, soit il est bien activé mais que la carte ne prend pas les bonnes adresses.
Tu peux alors essayer :
- ipconfig /renew (= nouvelle demande d'adresse ip au dhcp)
ou ipconfig /release puis ipconfig /renew
Au pire, tu configures tes paramères "à la main", soit adresse ip, passerelle et dns de free.
Bon courage !
Si tu n'as pas internet tu peux vérifier les paramètres réseau :
- démarrer/exécuter puis cmd (ou command si win98)
- dans la fenêtre dos tu tapes ipconfig /all et pour ta carte réseau tu devrais avoir un adresses ip en 82.xx.xx.xx, une passerelle et surtout des dns et le dhcp doit être activé
Si l'adresse ip affichée est en 192.xx.xx.xx ou 169.xx.xx.xx, c'est que soit le dhcp est désactivé, soit il est bien activé mais que la carte ne prend pas les bonnes adresses.
Tu peux alors essayer :
- ipconfig /renew (= nouvelle demande d'adresse ip au dhcp)
ou ipconfig /release puis ipconfig /renew
Au pire, tu configures tes paramères "à la main", soit adresse ip, passerelle et dns de free.
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
commence par virer ta tele et tu auras une chance de ne pas mourir idiot
tu as mille autre choses a faire qur d etre cretiniser par l ecran cato
la tele c est le diable JEAN LUC GODARD
commence par virer ta tele et tu auras une chance de ne pas mourir idiot
tu as mille autre choses a faire qur d etre cretiniser par l ecran cato
la tele c est le diable JEAN LUC GODARD
Salut tout le monde , bah moi aussi g l memes pbs ke vou au niveau d chaines avec un degroupage total si kelkun trouve la solution que dieu le garde!
je me suis pour ma part renseigné sur le site de free pour prendre la freebox, je suis dans le 92 et suis dégroupée; en revanche, je ne peux pas recevoir la télé car "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox". très obscure car je ne sais pas ce que signifie NRA.pouvez vous éclairer ma lanterne svp
bonsoir,
en ce qui concerne la tv avec la free box, le fait que la tv ne marche pas ne vient pas de chez free mais de notre commune, car notre commune ne s'est pas connectée à la fibre otpique, on ne pourra avoir la tv que lorsque notre ville se connectera
bonne soirée
en ce qui concerne la tv avec la free box, le fait que la tv ne marche pas ne vient pas de chez free mais de notre commune, car notre commune ne s'est pas connectée à la fibre otpique, on ne pourra avoir la tv que lorsque notre ville se connectera
bonne soirée
Bon pour ceux qui habitent Saint Cloud faites un reboot de votre freebox (5 débranchements successifs et si vous êtes en wifi après récupération de l'horloge à nouveau 1 débranchement pour récupérer les paramètres)
Ensuite et bien vous aurez la télé sur votre freebox.
Cela marche nickel depuis le 10 février.
Ensuite et bien vous aurez la télé sur votre freebox.
Cela marche nickel depuis le 10 février.
Merci de l'info,
J'habite aussi Saint Cloud. En fait je n'avais encore jamais
testé la TV par la freebox.
Suite à votre message j'ai essayé : Cela marche mais sans la
couleur (TV en noir, bleu, blanc) !
Avez vous la couleur ?
Je suis situe en haut de Saint cloud (pres poste principale).
Cordialement
J'habite aussi Saint Cloud. En fait je n'avais encore jamais
testé la TV par la freebox.
Suite à votre message j'ai essayé : Cela marche mais sans la
couleur (TV en noir, bleu, blanc) !
Avez vous la couleur ?
Je suis situe en haut de Saint cloud (pres poste principale).
Cordialement
Bonjour, le moyen le plus simple pour savoir si on peut ou pas recevoir la TV avec la freebox, est de téléphoner à france télécom et de demander les caractéristique de sa ligne pour la livebox et voir si la ligne est illigible pour la tv.
moi sa me dit " Attention : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible." jhabite a garches est la freebox ne donne que le sons pas dimage. ca va faire 6 mois quil me mete le meme message. bizarre ???
cela fait 2 mois que j ai recut ma freebox rien ne marche a chaque fois que je contact free, il me disent que ca va marcher mais qu il n ya pas de delais. Finalement je suis degoute d avoir pris la freebox car c est vraiment une anarque je pense qu avec la ligt box de telecom il y aura pas tout ces problemes. Je suis decut d avoir cru a leur publicite qui aujourd hui veut rien dire.
Mais tu te prend pour qui j ai pas besoin de ta reponse et je t interdis de repondre a mes messages, dans cette discusion j essaye de rencontrer des personnes qui ont rencontrés les memes diffilcultes que mois car je souhaite depose une publicite mensongere contre free.
Je croyais t avoir dit de plus repondre a mes messages et je te repete que je fais ce qu il me plait . J utilise le forum qui me plait ca te conserne en quoi? MAIS NE REPONDS PLUS TU ME SAOUL
1. Ca me concerne parce que je suis moderateur sur ce forum.
2. Ce n'est pas TON message, c'est celui de fscdhugo (Voir plus haut)
3. Je poste ou je veux, quand je veux. C'est le principe du forum.
4. Au prochain abus de majuscules connotant une certaine agressivité, tous tes messages seront supprimés.
5. Si t'es pas content(e), c'est pareil.
2. Ce n'est pas TON message, c'est celui de fscdhugo (Voir plus haut)
3. Je poste ou je veux, quand je veux. C'est le principe du forum.
4. Au prochain abus de majuscules connotant une certaine agressivité, tous tes messages seront supprimés.
5. Si t'es pas content(e), c'est pareil.
j ai pas besoin de toi et ni tu sites pour pouvoir exprimer mon mecontentement j ai beaucoup d ami qui ont des problemes avec la free box je ferais un maximum de mauvaise publicite pour qu il puisse resilier leur contrat . De plus je travail dans un journal local je me permettrait de donner mes propres jugements dans un prochain article en précisant surtout le désagrements des personnes travaillant a free.Et je le dis encore et encore vous etes tous cons.
Enorme, ca va devenir collector, cette discussion... :)
C'est dommage pour toi, peut etre que tes problemes peuvent se résoudre autrement qu'en appellant la hotline et en insultant les gens qui cherchent à aider...
Maintenant, une chose est sur, tu t'es grillé.
Fais ta mauvaise pub dans ton journal, David Pujadas, et si un jour tu as un probleme d'info, reviens ici, mais avec un autre pseudo, parce que la, c'est un peu mort pour toi... :)
C'est dommage pour toi, peut etre que tes problemes peuvent se résoudre autrement qu'en appellant la hotline et en insultant les gens qui cherchent à aider...
Maintenant, une chose est sur, tu t'es grillé.
Fais ta mauvaise pub dans ton journal, David Pujadas, et si un jour tu as un probleme d'info, reviens ici, mais avec un autre pseudo, parce que la, c'est un peu mort pour toi... :)
salut calimity..... je prends l'historique des derniers échanges animés, tu sembles être coordonateur sur le site, j'habite dans le 29 et vraiment je trouve que la publicité de free est mensongère, si quelque part en france certains reçoivent la télé j'aimerais bien savoir combien, ici ce n'est pas le cas et pas avant un bon bout de temps paraît-il ce qui n'empêche pas de payer "plein pot" pour un service qui n'est pas rendu. par ailleurs j'ai eu un mal fou à avoir un numéro de tel free qui me permet de passer des com. nat et loc gratos mais dans des conditions auditives déplorables, de plus pour avoir les gens de free c'est un vrai calvaire à 30 ctsE la mn quand on nous fait poireauter 30 mn au téléphone + le temps de l'éventuel dépannage, moi ma facture de téléphone a explosé depuis que j'ai la freebox, donc c'est vraiment pas une économie. après ce brossage de tableau pour te faire part de mon contexte, j'ai en plus un big prob avec la freebox qui se met en rideau tous les soirs aux environs de 7h et parfois toute la nuit, elle se remet en marche vers 9h ou 10h du matin, si quelqu'un a le même problème j'aimerais bien savoir quoi faire ! si quelqu'un peut me dire aussi comment faire pour se désengager facilement de free cela m'interesserait je ne vais pas continuer longtemps à payer pour un matériel qui ne fonctionne pas. cordialement MT
Bonjour,
Il me faut quelques détails:
- Dégroupé ou pas ?
- Connexion usb, wifi ou ethernet ?
- Distance et affablissement theorique et pratique (voir infos techniques sur le site de free)
Par définition, (il suffit de lire les CGV) Free met à disposition une connexion à Internet. Le téléphone et la TV, c'est du boni.
PS: Merci de ne pas ecorcher mon pseudo. :)
Il me faut quelques détails:
- Dégroupé ou pas ?
- Connexion usb, wifi ou ethernet ?
- Distance et affablissement theorique et pratique (voir infos techniques sur le site de free)
Par définition, (il suffit de lire les CGV) Free met à disposition une connexion à Internet. Le téléphone et la TV, c'est du boni.
PS: Merci de ne pas ecorcher mon pseudo. :)
slt kalimit, promptement répondu...... mon installation est partiellement dégroupée, reliée avec un câble ethernet, distance 2km500 si toutes ces informations peuvent t'éclairer. Je suis d'accord avec toi pour le boni tv et téléphone, mais à ce moment là tu trouves moins cher sur le marché...... si j'ai pris free c'est justement parce qu'il proposait tout cela. pseudo : pardon c'était un joke :))) je trouve que tu as un style très Calimity Jane dans tes échanges avec le pseudo journaliste..... ça veut ire quoi CGV, en tout cas avec les FAQ moi je pique ma crise...... je ne trouve jamais la bonne réponse. byby A+ MT
"De plus je travail dans un journal local " : mais ni comme rédacteur ni comme correcteur alors, si on en juge par le nombre de phôtes ... ;-)
... ni comme journaliste non plus, si on en juge par l'argumentaire exceptionnel et la syntaxe ébouriffante !
Kala, t'as raison : cette discussion EST collector ! ;-))
... ni comme journaliste non plus, si on en juge par l'argumentaire exceptionnel et la syntaxe ébouriffante !
Kala, t'as raison : cette discussion EST collector ! ;-))
slt a tous,
j'ai moi aussi le meme probleme, lorsque j'appuie sur le bouton ON de la telecommande, l'habituel "rock'n'roll" apparait, ms ensuite, plus moyen d'avoir les chaines, ou meme d'eteindre! Je me demandais si qqun avait une solution, ou du moins une reponse...
Voila, mici a tous,
a +
(au fait, tres bonne signature de BmV, on voit les connaisseurs ^^)
j'ai moi aussi le meme probleme, lorsque j'appuie sur le bouton ON de la telecommande, l'habituel "rock'n'roll" apparait, ms ensuite, plus moyen d'avoir les chaines, ou meme d'eteindre! Je me demandais si qqun avait une solution, ou du moins une reponse...
Voila, mici a tous,
a +
(au fait, tres bonne signature de BmV, on voit les connaisseurs ^^)
bonsoir actuellement non degroupe j ai entre 3900kb/s et 4300kb/s en debit max est ce que cela peu change avec le degroupage .c a dire le debit c a dire que mon debit seras suffisant pour la tele merci
sinon j un petit probleme avec mon telephone .voila ,lorsque l on me parle tout vas bien meme tres bien .par contre lorsque moi je parle .les mots sont coupes donc incomprensible .merci d'une aide
bonjour sinon petit question sur le degroupage .apres etre passe en bleu clair pour le degroupage .combien de temps apres avez vous eu reellement le degroupage partiel car pour l instant j rien du tout .il est ecrit qu' avant le degroupage partiel j' aurais un message .mais voila cela fais 8 jours que je suis passe enn bleu clair merci et a bientot