Impossible d'avoir la télé avec ma Freebox!

Fermé
fscdhugo Messages postés 1 Statut Membre -  
 jmp59 -
Bonjour
je vous contacte car cela fait plus d'une semaine que j'ai ma freebox et pas moyen d'avoir ne serait ce qu'un signe de vie des chaînes de télé promises par Free. Je vous explique mon problème en détail.
Tout d'abord, les péritels branchées, j'obtiens un ECRAN NOIR sur ma télé.
De plus si je reste sur une chaîne de ma télé qui n'est pas la chaîne
auxiliaire, j'ai en plus de l'écran noir le son de la chaîne correspondante.
Je sais que ce son vient de mon antenne intérieure car ce son est exactement
le son de mauvaise qualité que j'ai en regardant la chaîne captée par mon antenne.
Enfin en mettant la chaîne auxiliaire, j'ai beau appuyer sur le bouton marche de ma télécommande, rien ne vient, il y a toujours cet écran noir.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème, étant donné que lors des deux fois où j'ai téléphoné au service technique de Free, on m'a répondu que ma ligne avait les caractéristiques optimales pour la réception de la télé. D'autant plus que l'on m'a dit de la rebooter, chose que j'ai faite mais sans succès.
Ma freebox est-elle endommagée? La télécommande fonctionne-t-elle? Qu'est-ce que cet écran noir?
En espérant une réponse au plus vite de votre part. Merci d'avance.
Celui qui me donne la solution je lui paye des cerises (sérieux!)

61 réponses

Ludo

Si vous etes trop loin du centre de free vous ne pourrez pas avoir la TV. Il faut être <2km.
Allé voir vos caractéristique technique sur el site de free
0
LE CYBORG

moi c pareil ta trouver une reponse
0
LE CYBORG

salut moi ya ecras noir sur ma tele au debut sa marcher puis sa c est eteint puis l'ecransnoir auriais vous une solution contacter moisur akbarjaudally@hotmail.com merci davance
0
Jorguy

Ouais j'ai le même probl_me mais en appuyant TV/AV je n'ai toujours pas les images. T'habites où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bakari Arthur

J'ai le meme problème que vous, je ne recois plus la télé avec mon freebox et pourtant au debut ca a marché pendant un mois et puis plus rien. De fois j'ai des images figées mais pas de son. J'ecris plusieurs fois à free mais sans reponse. Je suis à bout de nerf. Si vous pouvez resoudre ce problème, merci.
0
NoTVToday

Salut tout le monde !

Pour ceux pour qui la télé n'a JAMAIS fonctionné, y a un truc tout simple à faire pour savoir si c'est normal ou pas qu'elle ne fonctionne pas encore :

Vous allez sur le site de free et vous faites comme si vous vouliez vous inscrire à l'offre free haut débit. Dans l'étape 1 vous mettez le n° de ligne, adresse...mettre "Non" pour "ADSL existant". Lors de l'étape 2 vous verrez alors ce à quoi vous avez accès. Pour moi qui suis à Rueil il est écrit :
"Offre Freebox (dégroupé) sans TV (*) "
"(*) Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Moi qui me faisait ch*** à essayer de faire fonctionner la télé depuis 4 mois...
0
A.Serot

Bonjour,
J'habite et Saint Cloud et je suis dans le même cas.
Avez vous une explication à cela ?

Le dégroupage implique que Free posséde une ligne haut
débit qui arrive au NRA (Noeud Répartiteur) auquel
vous êtes relié.
Pourquoi , si le haut débit internet passe, la TV ne passe pas ?

Ou est ce un probléme lié à la ligne (paire de cuivre) entre l'habitation et le NRA ? ce qui serait plus embêtant
car difficilement soluble.

A t on une visiblité sur une date de solution ?
Merci
0
NoTVToday > A.Serot

Apparement ce n'est pas parce que Internet fonctionne que la télé fonctionne aussi.
Je suppose que pour que la télé fonctionne il faut que le NRA soit connecté par fibre optique à quelque chose d'où provient le flux pour la télé (au niveau de free il doit y avoir 2 "réseaux" différents, un pour internet/téléphone, un pour la télé), et malheureusement à Rueil et Saint Cloud les NRA ne sont pas encore reliés, d'où pas de télé. En tout cas ce n'est pas un problème lié à la ligne téléphonique entre l'habitation et le NRA.

Quant à savoir quand le NRA sera relié, ben c'est le gros problème de free, on n'en sait rien...
0
NoFreeTVnon+ > NoTVToday

Je suis abonné chez FreeADSL dépuis 24mois. En Août 04 j'ai demandé la Freebox. Je l'ai eu il y a une semaine. Pas de TV, écran noir! Après enquete j'ai tiré la même conlusion que vous: pas de fibre optique à Rueil.....En plus c'est marqué sur mon compte "pas de TV" rien à faire. Pourtant avant de faire la demande j'ai verifié que ma ligne était éligible. D'ailleurs d'apres les forums que j'ai consulté elle est toujours éligible: 2142m, 31db, bande passante 5770kbs)

Comment savoir quand le NRA de Rueil sera réliée avec une fibre optique?
0
NoTVToday

en fait maintenant dans les caractéristiques technique de la ligne c'est écrit si on est censé ou pas avoir la télé...c'est encore plus simple !
0
Kyle

Salut tout le monde,

J'ai un probleme aussi avec la TV de le Freebox :
La télé fonction bien pendant quelques minutes (image et son impecables) mais après l'image devient brouillée et fixe ou bien écran noir par contre le son marche toujours. De plus ma télécommande ne répond plus. Je suis obligé de rebouter la freebox pour éteindre le Télé de la freebox.
Par contre le téléphone et le net tournent toujours tres bien...

Mes branchement sont donc bon puisque j'ai la télé pendant quelques minutes, y a t'il des réglage a faire sur le site de free qui pourait régler mon problème?
Suis le seul dans ce cas là ? Je n'ai vu personne décrire le meme probleme!
je me sent seul .... lol
Help me !
0
Michael

J'ai le meme probleme que toi, la tele marche bien pendant qq minutes puis image noir ou ecran vert avec ou sans le son. J'ai envoyé un mail à Free mais pas de réponse et le service telephonique est toujours saturé. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. En attente d'une solution.
0
yass

bjr moi aussi j ai des prolbemes avec la tele j ai la tele pendent 30m et apret completement noir et suis en degroupage sur montigny les c .j ai apele free et sans reponce conkrete de leure par .pris de tete et je cherche toujoure la solution
0
goku

salut
tout le monde je vien de recevoir ma free box new generation kom on dis koi ms tt marche sof deviner koi
LA TV et oui vs avez raison c la tv qui marche pas enfin la telecommande marche bien ms koi je voi un ecran noir ac les chaine ms rien d'otre il ny a pas d'image et de son comment puis je faire pour avoir la tv ds cette free la
je vous remerci d'avance pour les invo ke vous me donnerais

P.S:on pe portez plainte pour publicité mensongere ki et ac moi vs etes pas d'accord
0
Utilisateur anonyme

Bonjuor,
Avant de vouloir porter plainte, peut etre faudrait il apprendre à parler Francais et ecrire correctement, non ? Sinon, c'est le juge qui va se marrer.

Serait il possible de connaitre les caracteristiques techniques de ta ligne, svp ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
lp lb

idem pas de tv je crois qu il est temps de s organiser et de reagir peut etre en association
0
francesca

bonjour, peut-être qu'il vous manque un codec ? ou cette télé n'est pas compatible avec le windows XP pro.
Je suis heureuse de ne pas m'être abonnée chez free, quand on voit les problèmes.
Il paraît que free est victime de sa célébrité, il y a trop de demande et il n'assurent pas avec la freebox.
Bon courage !
0
Yank

Salut à vous,

Mon NRA n'est visiblement pas compatble avec l'offre TV. Comment suivre l'évolution de mon NRA est savoir qd la TV sera enfin opérationnel chez moi ??

Merci
0
Loule

Bonjours !

J'ai une question simple, ma freebox marche bien, la télé a bien fonctionné pendant plusieurs mois, je ne l'ai plus utilisé un certain temps et maintenant écran noir, alors que faire ?????
0
Malinus

Moi aussi, chui dans le même cas: le nom de la chaîne apparaît en blanc en haut à droite de l'écran, mais pas d'image ni de son, écran noir... qu'est-ce qui se passe?
0
Eric

Bonjour,
J'ai un probléme ma freebox marchait bien, j'avais la télé qui fonctionnait bien mais depuis que je suis passé au dégroupage total je n'ai plus de TV et maintenant quand je consulte les caractéristiques techniques de ma ligne on m'indique que mon NRA n'est pour le moment pas équipé pour bénéficier des services de la TV.Est ce quelqu'un a eu le même probléme?
Merci d'avance pour des solutions.
0
Dris

Bonjour,
Impossible d'allumer avec la télécommande, il n'y a rien qui s'affiche ni à l'écran (écran noir), ni sur la freebox (pas de numéro de chaîne), et ce depuis le jour où j'ai été dégroupé totalement...
J'ai essayé avec une autre télécommande freebox d'un pote, aucun résultat...

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
0
ben

je de mande la migration sagem freebox je la recoit demain jesuis a 2953 m du noeud et ils me disent que je pure pas avoir la tele mais un copain a moi est a 3550 m et il a la tele conclusion il disent des conneries
0
clic

Bonjour, je suis abonné depuis avril 04 et j'habite Surenes. J'ai des problèmes de réception depuis la mi-octobre.
Je peux changer les chaînes mais je les reçois de façon saccadée et le son arrive par intermittence.
Je n'ai aucun problème pour téléphoner ou pour allez sur le net.
J'ai demandé àdesamis qui habitent Paris et ils n'ont aucun problème.
J'imagine que les problèmes sont trés localisés.
J'ai tout débranché une nuit et j'ai tout remis en ordre le matin. Rien n'y a fait. Ce n'est pas un problème de connectique.
0
Hadri

Bonjour, j'ecris simplement pour vous dire que j'ai le même problème que vous concernant l'écran noir de la télé avec la freebox. Si vous trouvaient une solution, peut être qu'il faudra prevenir les gens par mails car d'après ce que j'ai vu, nous sommes nombreux...
Merci
0