Brancher 2 freebox sur une ligne telephonique

Fermé
marcus67 - 3 mai 2008 à 19:55
 Benjamin - 20 août 2010 à 19:05
Bonjour,

Voila je dispose d 'une freebox qui est installe au salon au rez de chaussé , je voudrait installer un order avec internet ai 1er dans une pièce qui dispose d'une prise téléphone , apparamment on ne peut pas brancher 2 freebox sur une ligne meme ligne telephonique , je suis en zone degroupé mais mon signal est trop faible pour disposer d une freebox 5 et du systeme courant porteur , et la distance entre le boiter et la piece est assez important , en plus j ai des murs assez épais ,

du coup je sais pas comment faire pour obtenir une connexion dans cette pièce , si vous avez des suggestion ...

merci

marc
A voir également:

5 réponses

oursmallecher_56 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 2
4 mai 2008 à 07:55
Bonjour

Pour la Wifi, Ne pas oublier d'aller sur l'interface de Free et activé la Wifi.

Bonne chance

Cordialement.
3
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 07:47
Hello
La réponse de Cygnus me semble la bonne (et bien expliquée, pas du télégraphique sauce sms, bravo);.
Une freebox est associée à un numéro de téléphone. En brancher deux
est donc inenvisageable, surtout que les deux ensemble se mélangeraient les
flux adsl. Bonjour les dégats ...

Effectivement la connexion la plus rapide (en réseau) est le cable ethernet, mais
il faut le faire passer... ça mérite d'être vu quand même, il y a peut être des
gaines dans les murs...

La solution "courant porteur" est sans doute à essayer. Tu peux trouver des boitiers
dans des supermarchés ou sur le net. Comme dit Cygnus ça se banche sur une prise à courant
d'une part et à ton pc en ethernet je pense. Ca utilise les fils électriques existants pour
"remplacer" le cable ethernet. Seul souci que j'y vois : le fonctionnement EDF. Chez moi
j'ai souvent des sautes de tension et des microcoupures, je pense que ça perturberait.

Cordialement, 
Pierre
1
merci tout le monde pour les réponses :) , je vais essayer de trouver des prise CP en esperant que ça marche

bonne fin de week end :)

merci
1
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe encore une autre solution que le CPL (courant porteur de ligne) et le WIFI pour "répandre" une connexion internet dans une maison.
En fait, chez moi il est impossible de faire marcher le CPL (les boitiers ne s'associent pas, et le problème ne vient pas des boitiers puisque ces même boitiers fonctionnent très bien dans mon appartement.) Et de plus, mes parents ne veulent pas du wiki (car c'est bien connu, ca donne des mal de tête...)
Du coup il ne reste aucune solution pour ne pas avoir tous les pc/pc portables autour de la freebox...

Merci des vos suggestions.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
4 mai 2008 à 06:54
Hello,

tu peux soit utiliser la WIFI intégrée dans la freebox pour connecter un ordi qui sera lui même équipé d'une clé de reception et d'émission wifi.


Sinon si tu preferes la connexion par cable car beaucoup plus rapide, il existe une sorte d'adaptateur qui permet de relier la freebox à la prise electrique.
Ce système permet de changer ll'ondulation du courant electrique, et en branchant un autre adaptateur sur n'importe quelle autre prise du circuit electrique de ta maison, tu pourras obtenir la connexion sans perte de puissance.
Donc grace à tes prises electrique sur lesquelles tu branche tes lampes par ex, tu peux t'en servir pour internet, et je précise cela ne t'empeche pas d'utiliser tes prises electriques pour brancher une lampe ou autre chose. C'est seulement le courant qui va onduler legerement et produire donc un code que seul l'adaptateur au premier étage pourra décrypter.
Ca ne change donc pas le voltage, ou l'ampérage...

j'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à poser des questions si je me suis mal exprimé.

Cette technique, je l'ai vu chez mon frère et j'y croyais pas mais ca existe bien.
Le nom de ce truc je connais pas mais va dans un magasin ou appel free. (car il me semble que c'est free qui a fourni à mon frère ce truc)

En espérant que cela t'a aidé.
0