Imprimante en réseau de XP à Vista

Résolu/Fermé
Ravens Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 3 mai 2008 à 17:44
Ravens Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 28 déc. 2008 à 13:29
Bonjour,

Je sais votre première remarque sera de m'envoyer vers le cadre recherche tout en haut, car il existe déjà tout une panoplie de réponse (et qui fonctionne) sur le thème de la mise en partage d'un imprimante de XP vers Vista.

Et ceci je le dis parce que j'ai suivis l'une de vos astuces et tout avait marcher nickel mes deux ordinateurs vivaient en parfaite symbiose avec mon imprimante et eurent beaucoup de petits papiers à imprimer mais voilà qu'un beau jour pour des raisons obscures j'ai du reformater mon PC sous XP et depuis j'ai beau essayer de refaire la même manip' ça ne marche plus :'(

D'ailleurs si j'essaye de pinger mon pc sous XP à partir de celle sous Vista il me sort que les délais d'attente sont trop long :s
Une mise en commun des noms du groupe de travail ne résouds rien car dans les favoris réseau il n'apparaît même pas.

Quelqu'un à un idée?

Mes Config:

Portable Vista <-> Routeur Belkin(peut-être mal configuré) <-> Ordinateur XP -> Imprimante Canon MP150 Series.
A voir également:

2 réponses

jorgii Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 4
Modifié par Jeff le 20/05/2013 à 22:12
Salut ,
Essaie d'installer Hamachi sur les 2 PCs , ça créera un réseau virtuel et ... ils pourront se revoir .
Logiquement ça devrait marcher si tu as partagé ton imprimante .
Voila ^^ .

EDIT : Il faut que les 2 PC ont la même version d'hamachi .
Personellement j'utilise cette version et cela fonctionne très bien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/

Voila ^^ (Bis) .
0
Ravens Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 12
28 déc. 2008 à 13:29
Je sais que c'est un vieux post mais j'ai réussi à résoudre mon problème en désinstallant l'antivirus/firewall qui était sur mon PC XP. Je suppose qu'il était mal configuré ;)
0