Mot de passe invalide [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dadine06 -
Bonjour,

j'ai eu un petit problème très inquiétant ce matin, en voulant démarrer ma session, en fait j'ai rentrer mon mdp, et j'ai eut un message qui disait que mon login ou mdp n est pas valide.
le login utilisateur, comme j'ai q un compte, c'est vista qui me la donné par défault, et mon mdp c le même de puis des années, donc je le connait bien.
il faut que je précise que avant d'aller me coucher windows m'a signalé la présence de spywares mais j'atais tellement fatigué que je me suis dit que je verrais ça à mon réveil.

Bon j'ai quand même réussie à rentrer avec le mdp "admin" (???? ), et après de multiple essaie de mdp divers.

je comprend pas ce qui c'est passé et j'ai peur que ça recommence au prochain démarrage.
pour le spyware, il y avait plein de fichiers trojean et de programmes de telechargement sur le bureau ( je sais pas comment je les ai pas vu hier en eteigant mon ordi) et avast m'a trouvé 2 win32 (j'y suis abonné).

Ma question est es ce que cette situation déjà arrivé a quelqu'un et pensez vous qu'un programme malveillant et pu changer mon mdp ?

Merci de votre réponse

12 réponses

Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
75
ben sur que oui un programme malveillant est un log que le hacker envoie par avoir acces a lordinateur donc toi il vois donc tout ce ke tu tape don changer ton mot de passe facilement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
2
seba a été plus rapide que moi!!!
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
75
merci merci lol
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
2
Des fois, la meilleure solution, c'est le formatage, et la réinstall de l'OS
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
75
ou avoir spybot d'installer et un bon antivirus
Dis moi seba_far, y a une config particuliere à faire sur spybot parce que c une réference dans le log. anti spyware avec son ami adaware, mais personnellement je l'ai est il me trouve moins de fichiers espions que Spyware doctor. je me pose des questions sur son efficacité... .
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
75
en fait spybot c'est une référence car il é léger et tres facile d'utilisation et alors spyware doctor ralentit ton pc
ahhh... merci .... et en plus spybot est gratuit.
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
75
et oui j'ai oublié de le préciser lol
j'ai le mm problème!!!

Je suis admin sur mon portable windows vista et il n'accepte pas mon mot de passe depuis 2jours! (je ne l'ai que depuis 1 sem et demi!)
je sais pas quoi faire, aidez moi!!! g pas prévu de disque de réinitialisation de mdo je découvre ce truc que mtn...

merci pr vos réponses!!!!!!
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 127
Salut,

En sus de la consultation de la https://www.commentcamarche.net/contents/130-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net je conseille vivement dans ces cas là, de consultant sans plus attendre …………… https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_memoriser/index_bien_memoriser.htm …..
Désolé, sûrement que tu es de bonne foi, mais comme nous ne pouvons vérifier l'exactitude de tes dires, et dans l'expectative qu'une solution proposée pourrait tomber dans de mauvaises mains, tu ne trouveras aucune solution sur ce site.
Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !
Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations.
En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Cordialement ;-)
ben ok je comprends. je précise juste que merci pr ton humour mais mon mot de passe je l'ai pas oublié, c mon ordi qui l'accepte pas.
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 127
RE

Tu t'es occupée de

je comprend pas ce qui c'est passé et j'ai peur que ça recommence au prochain démarrage.
pour le spyware, il y avait plein de fichiers trojean et de programmes de telechargement sur le bureau ( je sais pas comment je les ai pas vu hier en eteigant mon ordi) et avast m'a trouvé 2 win32 (j'y suis abonné). 

???

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011
43
essaye de faire une restauration systeme en mode sans echec

juste qan tu demarres la machine appuie sur F8 plusieurs fois puis choisie mode sans echec sur le menu qui s'affiche.
ouvre une session en administrateur et cherche restauration systeme que tu vas enclencher
salut moi aussi jai le meme probleme jai essayer le mode sans echec mait tj il me demande mot de passe! merci bonne courage
Merci pour vos réponses, j'ai changé mon mot de passe et la prochaine fois qu'on me signale un spyware j'irais pas me coucher avant de l'avoir supprimer ça évitera peut de me faire des frayeurs.
Sinon je crois (enfin il me semble) que pour passer par le mode sans echec, il faut aussi rentrer son code , ==> le probleme n'aurait pas été résolu, moi j'avais la solution de la restauration de ma partition cachée, mais je voulais pas en arriver là.