Besoin de cours

dakingwilly - 3 mai 2008 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 14:47
Bonjour,je suis novice en informatique et j'aurais besoins de cours par correspondance merçi de m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:42
C'est-a-dire ?
Donne plus de détails ^^ en quelle classe est-tu, que connais-tu en informatique et que veux-tu apprendre^?
0
salut j'suis en classe de terminale et apres le bac j'aimerais faire carriere dans l'imforlmatique je ne connais presque rien met je veux tout savoir merçi de m'aider
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 14:47
OK, parce que moi c'était aussi un peu ça que je voulais faire ^^ actuellement je fini la premiere année de licence en maths-info(rmatique).
Donc je peut peut-etre t'aider, je vais te décrire pour l'instant ce qu'on a fait.

Le problème étant qu'au début, on ne fait en ce qui concerne l'informatique que de la programmation......au début c'est hem hem de mon point de vue un langage tout pourri que personne connait (Ocaml), mais en fait c'est juste pour t'apprendre les basses de la programmation
Mais dès le deuxième semestre, ça change et tu programme en C, et c'est déja plus intéressant !
Bon, il faut quand même dire que à la fin de l'année, t'en a un peu marre de programmer, c'est un peu chiant.......
Mais il faut passer par la et perséverer, car la 2ème année de licence est beaucoup plus intéressante !!!
Tu fais vraiment plein de trucs en informatique; tu va voir les exemples.....attends que je trouve les papiers XD
Ah oui voila ce qu'on aura comme matières:

¤ informatique théorique
¤ pratique et administration des systèmes
¤ algorithmique et programmation (c'était le seul truc, concernant l'info, qu'on a en premiere année)
¤ bases de donées
¤ environnements de développement

C'est pas des matières de fous ^^



Bon je ne sais pas si c'est pareil pour ttes les universités, mais ça ne doit pas non plus être si différent que ça.....

Personnellement, je suis à l'Université Louis Pasteur (ULP pour les intimes) à Strasbourg.
Allez je vais être sympa, je te mets les matières que j'ai eues cette année; elle est commune à la licence de maths et la licence d'info, mais dès la deuxieme année on fait soit de l'info, soit des maths.

Premier semestre (S1) :
--Algèbre (des maths)--
--Analyse (encore des maths ^^)--
--Algorithmique et programmation--
--Physique (Optique et électrocinétique)--
--Langues--
--Méthodologie du travail universitaire (en gros de l'aide aux devoirs)--
--UE (=unité d'enseignement) découverte, c'est une matière que tu choisis parmi une 20taine en début d'année, elle peut parler de tout, de la bio, de la chimie, de la géo, de l'histoire.....moi j'ai pris "systèmes solaires, extra-solaires et planétaires" en S1, et "structure et fonctionnement de la terre" en S2. Les 2 sont super intéressants !--

Deuxième semestre (S2) :
--Algèbre--
--Analyse--
--Langues--
--Physique (Mécanique)--
--Calcul formel (un peu comme de la programmation, mais avec des exos ou tu fait des maths)--
--Algorithmique et programmation--
--UE découverte--
--Accompagnement du projet de l'étudiant (en fait, à la fin du semestre tu fais une sorte d'exposé sur ce que tu veux faire plus tard, avec un dossier à rendre, et un poster que tu présente devant ton groupe)--


Bon ensuite c'est peut-être différent, peut-être veux-tu faire un DUT ou une prépa puis une école d'ingénieurs ?
Au fait, est-tu en terminale S ? Parce que ça aide beaucoup, et surtout si on a fait spécialité Maths......
0