Besoin de cours

dakingwilly - 3 mai 2008 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 14:47
Bonjour,je suis novice en informatique et j'aurais besoins de cours par correspondance merçi de m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:42
C'est-a-dire ?
Donne plus de détails ^^ en quelle classe est-tu, que connais-tu en informatique et que veux-tu apprendre^?
0
salut j'suis en classe de terminale et apres le bac j'aimerais faire carriere dans l'imforlmatique je ne connais presque rien met je veux tout savoir merçi de m'aider
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 14:47
OK, parce que moi c'était aussi un peu ça que je voulais faire ^^ actuellement je fini la premiere année de licence en maths-info(rmatique).
Donc je peut peut-etre t'aider, je vais te décrire pour l'instant ce qu'on a fait.

Le problème étant qu'au début, on ne fait en ce qui concerne l'informatique que de la programmation......au début c'est hem hem de mon point de vue un langage tout pourri que personne connait (Ocaml), mais en fait c'est juste pour t'apprendre les basses de la programmation
Mais dès le deuxième semestre, ça change et tu programme en C, et c'est déja plus intéressant !
Bon, il faut quand même dire que à la fin de l'année, t'en a un peu marre de programmer, c'est un peu chiant.......
Mais il faut passer par la et perséverer, car la 2ème année de licence est beaucoup plus intéressante !!!
Tu fais vraiment plein de trucs en informatique; tu va voir les exemples.....attends que je trouve les papiers XD
Ah oui voila ce qu'on aura comme matières:

¤ informatique théorique
¤ pratique et administration des systèmes
¤ algorithmique et programmation (c'était le seul truc, concernant l'info, qu'on a en premiere année)
¤ bases de donées
¤ environnements de développement

C'est pas des matières de fous ^^



Bon je ne sais pas si c'est pareil pour ttes les universités, mais ça ne doit pas non plus être si différent que ça.....