Problème boot ACER ASPIRE 6920G

terbelot -  
 Dexter -
Bonjour,

A chaque démarrage de mon pc portable Acer Aspire 6920G, j'ai un problème. Il faut noter que ce PC est sous garantie, ayant été acheté il y a moins d'une semaine.Mon boot commence avec l'écran "Acer empowering people" et, ensuite, apparaît un écran noir affichant le texte suivant :

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros AR8121/AR8113 PCIE Ethernet Controller v1.0.0.4 (2008/01/13)

CLIENT MAC ADDR : 00 A0 A4 9A 86
Check cable connection!
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM.
Operating System not found

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
A voir également:

9 réponses

Dexter

Ce problème viens du disque dur, il suffit de d'ouvrir le portable par en dessous, de retirer le DD ensuite de le remettre.
3
terbelot

Le problème, c'est que dans le bios, quand je choisis l'ordre pour que ça boot, il y a un point d'exclamation à côté du disque dur !!!!

Quand je vais, au démarrage, dans le menu pour choisir sur quoi booter, il ne me proposer que le lecteur blu ray et la carte ethernet soit le second et le troisième choix. En aucun cas je ne peux le faire sur le disque dur !!!

Je ne sais donc quoi faire!

Merci de vos futures réponses.
1
pierre

a par ton probleme le pc ai b1 il ai performen car jai l intention d acheter le mm donc si tu pouvai me repondre stp
0
terbelot > pierre

Tout d'abord, j'ai résolu mon problème. Le SAV ACER me l'a échangé contre un neuf donc je n'ai plus aucun souci. Maintenant, en ce qui concerne le PC à proprement parlé, je le considère comme très bon. J'en suis, pour le moment, tout à fait satisfait.
0
zillion > terbelot

Salut,Tu n'as jamais trouvé d'où venait le probleme ?Parce que bon .. j'ai recemment acheté ce pc là et j'ai .. exactement le même probleme que tu avais ..Donc bon .. Va falloir que j'aille au SAV de Surcouf .. même si ça me saoule d'aller le changer :(
0
Vince7

Salut !

Exactement le même probleme et même avec Ultimate Boot rien du tout ...

tu as trouvé une solution ?
0
vinz31

La solution est de ne plus acheter ACER...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArthAs

salut !

j'ai moi aussi un problème avec mon acer aspire 6920G (et oui...)
voilà, c'est à propos du wireless. Il détecte bien le réseau de chez moi, mais le voyant orange du wireless (à droite du clavier) ne reste pas allumé en continu, il clignote donc impossible de me connecter à mon réseau.

Je ne suis pas un pro en informatique c'est pourquoi je vous demande de l'aide =)

Merci ^^
0
ArthAs

up !
0
Ludo

Bonjour à tous,

Je possède également un laptop acer 6920g qui avait le même trouble. La façon dont j'ai traité ceci peut sembler très banal, mais, pour moi, ça sa fonctionner. J'ai tout simplement branché mon cable réseau dans la prise du portable lorsqu'il m'affchait cette phrase, et j'en ai plus entendu parlé par la suite... Je ne suis pas expert en informatique, alors je ne peux vous dire pourquoi et comment ça s'est réglé.

J'espère que sa va vous aidez .
0
nanooou

j'ai le même problème depuis quelques temps et ordi plus sous garanti. si quelqu'un aurait une solution ... a par celle de ne plus acheter acer ...
merci
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Acer fait partie des marques déconseillées à acheter, la preuve
-1