Pilote pour carte mere P4 titan

hervé -  
 herve -
bonjour,

je tiens à vous prévenir que je ne suis pas vraiment une flèche en informatique. ça doit d'ailleur être pour ça que j'ai malencontreusement supprimé de mon pc professionnel (sous win 98) le pilote de la carte son intégrée à la carte mère (marque Gigabyte technology-P4 titan series;model name : GA-81E800). même en recherchant ce pilote à partir du gestionnaire de périphérique...etc etc sur le cd de la carte mère, je (enfin, l'ordinateur) ne réussi pas à le retrouver. il me dit également : " ce périphérique est désactivé car son BIOS n'a pas fourni d'IRQ (requête d'interruption). (code 29)"

c'est bien joli tout cela mais ça ne me parle pas du tout et j'ai l'impression d'avoir déjà fait tout ce que je pouvais.

si quelqu'un à des réponses à me fournir, ce serait bien volontié.

merci d'avance.

Hervé.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Bonjour Hervé,

Tu trouveras les pilotes pour ta carte-mère ici :

http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-8IE800.htm

Jeff  --WM@CCM--
0
herve

merci pour la rapidité exeptionnelle de la réponse.
j'aurais peu-être encore besoin d'aide une fois que le pilote sera fini de télécharger.

RV
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > herve

Slt
Le drivers téléchargé sur le lien donné par Jeff est un éxécutable. Double clique dessus et il va te proposer de s'extraire quelque part. Rentre le chemin suivant --> "C:\audio"
Ouvre l'explorateur windows, puis le dossier "audio" créé précédement. Double clique sur "setup.exe" et normalement l'installation du drivers se fera.
Si ça ne marche pas, fait un clique droit sur le poste de travail --> propriété --> gestionnaire de périphérique. Séléctionne ta carte son, clique droit dessus --> propriété --> pilote et choisi "mettre le pilote à jour" --> suivant --> "rechercher un meilleur pilote..." suivant --> décocher lecteur disquette (par défaut) et cocher "définir l'emplacement". Là tu rentre C:\audio --> suivant et il ne te reste qu'a suivre le procédure jusqu'à la fin.

@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
herve > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le complement de réponse sans lequel j'en serais toujours au même point. ça y est, j'ai récupéré le son sur le pc.

RV
0