Connexion réseau Comment on fait ?

jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
J'arrives pas à trouver et ça m'énerve grave !
J'ai un PC (salon) et un ordi portable. Je les ai reliés avec un câble Ethernet (croisé). Et j'essaye de créer une connection entre les deux. Mais , après 4 heures passées à bidouiller, je ne vois pas comment faire. Rien ne fonctionne !
Connaissez-vous un tutoriel qui explique simplement, pas à pas, car je ne suis qu'un débutant et pour moi, tout ça c'est du grec !
Merci

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Tu procèdes comment pour les mettre en réseau. Je te dirais s'il y'a une erreur.
0
jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre 12

Salut, Tout simplement, je branche mon câble éthernet directement dans les deux ordi
???
0
jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre 12

resalut
Ne faudrait-il pas un concentrateur ?
Je me souviens, mais il y a longtemps de branchements par l'intermédiaire d'un concentrateur. (Chez un patron)
On prenait n'importe quel ordi, on cliquait sur "poste de travail" et on voyait apparaître les autres ordi comme des périfs tout simple. Il suffisait alors de cliquer sur l'icône d'un des ordis et on s'en servait comme si c'était l'ordi sur le quel on était et on avait accès à tout !
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre

Chez un ami pour jouer en réseau on se branche direct en Ethernet.
Sous windows il suffit juste de bien configurer les IP locale.

Par exemple je met 192.168.0.1 pour mon PC et 192.168.0.2 pour le poste de mon ami avec le même masque pour les deux (je laisse le masque par défaut).
Au besoin de défini l'autre poste comme étant la passerelle, normalement c'est tout.
0