Recevoir un fax

Gils -  
MLE090505 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je désire acheter une imprimante mulitfonctions pour emettre et recevoir des Fax entre autre. Je ne possède qu'une ligne téléphonique simple ; je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour emettre mais comment cela se passe pour la réception (est-il possible de reconnaitre une réception de fax d'un appel téléphonique)
Merci pour votre aide.

10 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
en réception, il faut que quelquechose fasse l'identification des signaux FAX après avoir décroché !!

Cà peut être le modem lui-même si il inclut une fonction FAX (et souvent répondeur aussi, en se chargeant de faire la distinction FAX/vocal) , dans ce cas le modem enregistre le FAX (et les messages vocaux) et tu peux ensuite l'interroger à partir du PC pour récuperer tes Fax (et messages vocaux).
Ca peut aussi être un logiciel résident qui va surveiller un modem classique, et en cas d'appel, demander au modem de décrocher, puis enregister ton Fax en temps que fichier sur ton disque...
Là, c'est toi qui doit savoir si tu attend un FAX... au bout de trois ou 5 sonneries, le modem décroche... mais si c'est un appel vocal, il est fichu, et l'appelant n'entendra que les signaux de synchro FAX du modem...

Dons tous les cas, il te faut un modem non ADSL !! c'est lamentable à l'époque de l'ADSL mais c'est comme çà... :-(

Les passerelles IP/RTC sont aisément faisables mais pour des raisons financières et de facturation de l'appel téléphonique, personne (à ma connaissance) ne veut proposer ces services !!

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~~
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

bonjour,

normallement c'est la becane qui va s'occupé de traduire !

si c'est un fax (reception ) sa va sonner 1 ou 2 coup puis basculer, et si c'est un appel normal (de la belle mêre) ben faudra décrocher avant que l'appareil s'enflamme parsque ça renonce pas les belles mêres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-))))
Ange
0
babouchka Messages postés 17 Statut Membre

J'ai exactement le même problème. La difficulté c'est que je ne sais pas à l'avance si j'attends un fax ou un appel vocal. L'idéal serait d'avoir 2 sonneries distinctes. J'ai demandé à F.Telecom qui me dit que c'est un règlage à faire dans le modem. Le fabricant du modem, lui me dit que non et me renvoie vers F.T.
Quelqu'un connait la vraie solution ? Merci d'avance
0

Bjour,

regle le nombres de sonnerie pour le fax au minimun et quant sa sonnera plus longtemps ben c'est pas un fax !

Ange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, mais voila, c'est que je n'ai pas de réglage spécifique aux sonneries du fax ou à celles du téléphone. J'ai un règlage : nombre de sonnerie avant décrochage. Point-barre.
0

ben !!!! J'ai un règlage : nombre de sonnerie avant décrochage c'est bien ce que je dit !
;-)))
avant décrochage = avant que cela passe en mode fax
si c'est un signal fax ! sinon ça continu à sonner enfin chez moi c'est comme ça !

Ange
0

Helas, non chez moi c'est pas comme ça. C'est le Pc qui décroche au bout du nombre de sonneries spécifiées, que ce soit un appel téléphone ou fax. Et si c'est un appel téléphone, ben y a le répondeur qui répond à ma place.
Ok je pense que mon modem n'est pas assez sophistiqué. Sans faire de pub, le tien me parait bien, c'est quoi la marque ?
0

modem interne V90 data/fax/voice (fournis avec le pc !)
mais par contre j'ai un logiciel specifique " Winphone "c'est lui qui fait le boulot fax etc...
je l'avais eu gratos avec l'achat d'un autre modem .

Ange
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Bonsoir,

Juste pour info :

http://guide.linternaute.com/categorie/11/imprimante_multifonction/

Un bon comparatif....

Et il y en a aussi qui recoivent les fax pc éteint...

A+
0
MLE090505 Messages postés 3 Statut Membre 3

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent ce problème avec une seule ligne téléphonique...

IL existe des appareils détecteur de fax qui se chargent de faire cette séparation sans logiciel et ordinateur...

Ils détectent tous les types de signaux et redirigent les appels vers les bons appareils, voix, fax, Web, etc...

Voir lien :

http://www.multilieneurope.com/

Cordialement
0