Zoom, objectif / canon, nikon...

benji71 -  
 lobel -
Bonjour à tous,

voila, je suis un amateur et je voudrai faire l'aquisition d'un reflex. j'hesite pricnipalement entre deux marques : nikon et canon. mais en pluis d"hésiter, je ne sais que penser alors je fais appel a vous.
ma recherche se porte sur un appareil qui pourrait me donner de beaux clichés aussi bien de pres que de loin.
je veux dire que je cherche un appareil qui saurait faire à la fois des cliches de corps (un main, des yeux) et dans le m^^eme temps qui saurait faire des cliches de visage d'une distance entre 6 et 8 metres (exemple pr un baptème).

j'ai donc pensé ds un premier temps à un objecti style 18/55 sans zoom. mais pas assez puissant au sens au je je veux faire une photo d'un visage à 6-8 mètre l'objectif n'est pas assez puissant et donc j'ai plus que le visage. alors je me suis demandé si je n'aurais pas plus facile a choisir un appareil style 18-70 avec zoom optique 3x.

une question qui me vient et est savoir un reflex 18-55 avec zoom optique 3x pourrait-il deja reunir les conditions que j'aimerais pr faire mes photos ?

un exemple de photo que j'aimerais faire. je m'occupe d'enfant 0-3 ans et j'aimerais faire des photos d'eux mais sans trop etre vu. alors je pensais me mettre ds la pièce à cote et faire des cliches. mais le 18-55 me semble trop peu puissant pour faire des cliches des expressions de visages. qu'en pensez-vous ?

enfin et j'en terminerais là, j'aimaerais que vous me donneiez votre avis sur ces 4 types d'apapreils en rapports avec mes besoins.
-SONY DSLR-A100KB (18-70MM - zoom optique 4x - 10 mili. pix)
-PENTAX K10D 18-55 MM - zoom opti. 3x - 10 mili. pix)
- NIKON D40X 18-55mm zoom opt 3x - 10 mili. pix
- CANON EOS 400D 18-55 MM zoom opt 3x - 10 mili. pix)

mon budget s'entend entre 500 et 600 euro.;

merci de vos suggestions, reponses.

je vs souhaite une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

lobel

Bonjour,
Je suis une amateure photo et je viens de décider de me lancer dans le reflex où j'ai finalement décidé d'acquérir le D60 de Nikon (boîtier nu). C'est maintenant l'heure de m'acheter mes objectifs et il y a tellement de choix que j'arrive pas à cibler ce qu'il me convient.
Je fais beaucoup de paysages, de macro et j'aimerais me lancer dans le portrait. Je crois posséder un bon budget, genre 1000-1200$.
Je me demande si le Zoom grand-angle AF-S Dx Vr 18-200 pourrait combler à lui seul mes besoins et aussi s'il est compatible à mon appareil.
Devrais-je deplus, m'acquérir un objectif grand-angle 50mm pour faire du paysage ou le 18-200 fait la job?

Je vous remercie de vos futures réponses
1
CyberDan

Bonjour,

Personnelement, je suis pro Canon mais c'est une question de gout et de couleur. Pour les objectifs, ton budget est un peu juste. Pour faire des cliches de loin et capter les expressions du visage, il te faut au minimum un 70 mm. Si tu fais des cliches a l'interieur, il faudra investir dans du materiel d'eclairage ou alors opter pour un objectif avec un ouverture maximale f2,8> ce qui va allourdir la note d'une maniere ou d'une autre sachant qu'un simple flash coute 250 euros et qu un objectif valable depasse le prix de l'appareil lui-meme. Un objectif avec une ouverture max trop petite rendra les photos sombres et les couleurs risquent d'etre tres fades.

Un pis-aller serait d'opter pour le canon 400D nu (le 18-55 de base ne te servira pas a grand chose pour ton utilisation) et acheter le sigma 70-300 DG macro avec la monture Canon. Tu pourras ainsi faire de la macro et des plans rapproches assez joli pour un cout modeste (grosso-modo 200 euros pour l'objectif). Le point noir restera la luminosite interieur, ce qui ne pourra etre resolu que par une lumiere ambiante assez forte ou alors travailler avec un pied et permettre un temps de pose plus long pour le cliche. A utiliser uniquement pour des sujets immobiles car avec des personnes, il sera impossible d'obtenir une photo nette.
0