Trojan & Mslagent

Jacques -  
 Jacques -
Bonjour à tous,
Sous windows XP Norton m'a signalé le virus trojan.simcss.B.
En effaçant manuellement de la base de registre toutes les lignes contenant les mots " mslagent" ou "msagent" , Norton anti-virus ne détecte plus rien d'anormal.
MAIS : dans le répertoire de Windows, il y a toujours un dossier MSAGENT contenant le fichier exécutable " Msagent.exe et ses fichiers dll ".
Il m'est impossible de le supprimer car il se régénère aussitôt. Quelqu'un a une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

suis les instructions du lien suivant:

http://sarc.com/avcenter/venc/data/trojan.simcss.b.html

ps: n'oublie pas de désactiver la restauration système.
0
Jacques

Merci pour ta réponse rapide et judicieuse.
J'ai suivi les instructions mais malgré tout, le répertoire
c:\windows\MSAGENT et son contenu de dll
reste présent et ineffaçable ( se régénère aussitôt ).
Maintenant j'espère que j'ai bien compris toutes les manoeuvres à excécuter car je ne suis pas "un crac" en anglais.
Bonne soirée.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
fait demarrer/execute et tape msconfig
ensuite onglet demarrage et cherche ce programme
si il y est decoche le et applique
et recommence les instructions de darkcrystal33
tu redemarre et verifie
tient nous au courant
0
Jacques

Bonsoir,
Merci pour tes instructions.
Il n'y a pas de ligne contenant " Msagent ou MsLagent" dans mon onglet de démarrage de Msconfig.
J'ai encore essayé dans windows de supprimer ce répertoire contenant le fichier Msagent.exe mais sans succès.
Il revient aussitôt.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
essai en faisent ctrl-alt-suppr
regarde si il quelque chose est en rapport
si oui termine le processus
et recommence les instructions de darkcrystal33
tu redemarre et verifie
tient nous au courant
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

Va voir dans ajout/suppression de programme, mslagent et exécute le.

Localise la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Run
et détruit mslagent

localise tout ce qui a attrait à mslagent dans la base de registre et détruit les...

Regarde dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files ce qui aurait pu être downloadé par mslagent

Désactive les points de restauration puis reboote, vas sur
http://assiste.free.fr/p/frameset/03.php

Après avoir activé les controles Active X
et exécute un ou plusieurs antivirus.

Dès que tu quittes ces tests on-line, désactive immédiatement ActiveX et réactive les points de restauration.

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Jacques

Bonsoir, encore merci pour les conseils .
J'ai effectuté CTRL-ALT-SUPP et j'ai trouvé dans le gestionnaire des têches une ligne " Mslagent" : j'ai terminé le processus puis j'ai à nouveau exécuté les instructions de darkcrystal33 et redémarré.
Le répertoire c:\windows\msagent\msagent.exe et ses dll existe toujours et lorsque je veus l'effacer j'obtiens le message : impossible de supprimer ressource utilisée par autre personne ou programme ( ce qui est faux ). à+
0
jacques

Bonsoir et merci pour tes conseils avisés.
Je suis allé voir dans ajout/suppression de programme, mslagent et je l'ai exécuté. J'ai Localise la clé HKEY\LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et j'ai détruis mslagent .
J'ai localisé tout ce qui avait trait à mslagent dans la base de registre et tout détruit. ( 10 lignes )
Dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files je n'ai rien trouvé de downloadé par mslagent.
J'ai désactivé les points de restauration et rebooté, puis je suis allé sur http://assiste.free.fr/p/frameset/03.php
J'ai activé les controles ActiveX et exécuté deux antivirus.
Puis désactivé ActiveX et réactivé la restauration.
Après reboot, j'ai toujours dans c:\windows\msagent\msagent.exe et ses dll et lorsque je veux le supprimé je reçois le message "impossible de supprimer, ressource utilisée par autre personne ou autre programme ( ce qui est faux ).
Pas de doute, msagent m'aime beaucoup....
0

0
Athena

Etre aimé par un programme, c'est plutot pas mal si ça peut te réconforter.
0
Jacques

Bien vu, je suis allé consulter le lien que tu m'as donné et tu as raison. Norton anti-virus me l'avait signalé comme suit : alerte virus Trojan.simcss.b programme " ms L agent.exe ".
Ce répertoire existait dans windows et est disparu en suivant les instructions de darkcrystal33.
Ensuite est apparu le répertoire msAgent que je n'arrive pas à enlever. S'il ne présente aucun risque, plus de problème.
Je vais laisser courrir et vous tiendrez au courant. Un grand merci à tous.
0