Concaténer chaine de caractère en c
Résolu
Matt
-
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, est ce qu'on pourrait concaténer plus de deux chaines de caractères à part faire plusieurs strcat ?
en faite j'aimerais bien avoir une phrase du genre : bonjour nous somme le maVariableDate il est maVariableHeure
merci
en faite j'aimerais bien avoir une phrase du genre : bonjour nous somme le maVariableDate il est maVariableHeure
merci
A voir également:
- Concaténer chaine de caractère en c
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractere vide - Guide
1 réponse
Salut,
Tu peux utiliser sprintf(chaine, "ma chaine %i", maVariable), qui stockera la chaine en deuxième paramètre dans le tableau de char en premier paramètre. Elle fonctionne comme printf sauf qu'elle envoie les données dans un chaine...
Voilà, j'espère que ça te conviendra.
Tu peux utiliser sprintf(chaine, "ma chaine %i", maVariable), qui stockera la chaine en deuxième paramètre dans le tableau de char en premier paramètre. Elle fonctionne comme printf sauf qu'elle envoie les données dans un chaine...
Voilà, j'espère que ça te conviendra.
Matt
Cool, merci beacoup
pyschopathe
Messages postés
1974
Membre
Dernière intervention
135
>
Matt
J'étais en train de m'éditer mais pas assez rapide... Utilise plutôt snprintf qui te permet de contrôler le nombre maximum de caractère que tu veux mettre dans ta chaine, ça t'évitera un buffer overflow pas très drôle !