Arnaque pour voiture au benin

Fermé
twingo - 30 avril 2008 à 12:55
 coco - 25 août 2010 à 11:57
ne vous faites pas avoir par l annonces vieux francais a la retraite fait don de sa toyota corola et etant soit disant au benin pour aider l unicef
son speudo:lanafan
son nom:domingo didier
son adresse:21 rue de la republique 00229 benin
soit disant le numero du comptable0022995265393 et l autre 0022993083372 et celui du li vreur 0642794966 et vous remarquerer que sait la meme personne a chaques appels je me suis fait escroquees de400euro en envoyant deux mandats wester union ne jamais donner les codes surtout la question reponse alors que l on vous dit le contraires

10 réponses

Un type du Bénin soit disant Promoteur International faisant du tourisme au bénin Voudrait faire don de sa Moto Cross mais je devrais Payer 900€ pour le transport. Il dit s'appelait Denis Amand et son tel est le 0022997925289. Croyez vous que c'est un escrocs de ce genre ?
La société de transport a pour nom WESTPORT et pour numéro : 002 29 93 43 50 22.
Merci.
3
voisi le mail ki mon envoyé je né pa envoyé de largent kar jne sus douté apré kelke petite recherche ke c une arnague alor faite atention


Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous

Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:
Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu
Tel : 06 42 46 95 20

Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.

Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.

Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire

Nom: PEROUX
Prénom: ROSE
Adresse: 12 rues les cocotiers
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN

Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et REPONSE.
3
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 oct. 2008 à 11:52
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
1
ATTENTION ARNAQUE MR VIAOUDE IGNACE AVEC DES VOITURES TRES TENTANTES...PAS CHERE ET PEU DE KM ALORS ATTENTION A CET ESCROCS PLUSIEURS PERSONNES SE SONT FAITES AVOIR ET N'ONT REVU NI ARGENT NI VOITURE !!! BIEN SOUVENT SUR LE SITE LE BONCOIN.FR, MERCI DE PREVENIR LE MAXIMUM DE GENS POSSIBLE CAR SI ON NE PEU PAS L'AVOIR PAR LA JUSTICE ON PEU L'AVOIR EN EVITENT DE SE FAIRE AVOIR ! MERCI DE VOTRE COMPREHENTION
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
themercenaire Messages postés 74 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 déc. 2009 à 19:33
Ce post a 1ans mais juste que cet imposteur refait surface, j'ai trouvé ce post grace au censé numéro du livreur de la ps3 qu'il donnait se faisant passée pour une certaine Olivia Dupond mais pour cela il fallait payé 200€ pour un certificat mais elle payait 100€ donc il falait lui donner 95€ par WESTERN UNION mdr !

Son num : 0642794966 il faut donner ca à la police qu'on puisse le tracer ;)
1
bonjour a tous,
je me permet de posté ce message sur ce forum car en repondant a une annonce pour une vente de voiture, je suis entré en comptact avec un certain monsieur Marc Donald, ont a essayer de plannifier plusieur fois une livraison, mais cette personne ne voulait pas me donner le numero du transporteur. A la derniere livraison il ne disait que le transporteur ne pouvait pas prendre de l'argent liquide et preferer un mandat postal, je lui est redemender le numero du transporteur est pas de reponse.
Ce soir il vient de me transmettre sont adresse ( itéjade, 2 rue de la paix, 00229 BENIN ) mais toujour pas le numero du livreur.
1
bonjour, je viens d'avoir une annonce le meme genre que vous avec une scenic a vendre 1300E année 2005 etant donné le prix interessant j'ai repondu a l'annonce il me confirme la liraison 2 jours aprés en expliquant que c'est pour une charité d'une construction d'église je suis tombé avec le livreur au tél biensur avec un acsent africain qui me livre la voiture en me demandant d'envoyé un mandat a l'adresse 08 rue de l'église PAYS Benin 00229 comme je sens une arnaque je lui confirme que je l'envoie j'ai leur num de tél qu'avez vous fait, je pense aller voir la gendarmerie
0
bonsoir, je viens de lire plusieurs des messages, et je viens de me faire avoir pour l'achat d'un camping-car, je me suis rendue compte trop tard que c'était une arnaque et c'est lorque que j'ai voulu aller récupérer mon argent, que la postière m'a répondu que l'argent avait déjà été distribué, je lui ai répondu que cela était impossible puisque je n'avais donné aucun renseignement concernant le mandat, elle m'a répondu qu'ils avaient piraté la poste pour récupérer l'argent. Je voudrai porter plainte contre cet homme j'ai gardé tous le mails qu'il m'a envoyé, mais j'hésite car il a mon nom, mon adresse ainsi que mon numéro de téléphone et j'avoue que j'ai un peu peur des représailles, qu'en pensez-vous? serait-il possible de créer un groupe et de porter plainte à plusieurs?????

ps: annonce trouvée sur top annonces.fr
0
bonjour,j'ai fallit etre arnaquée aussi , mais j'ai taper l'adresse est c'etait en afriquele pseudo est laterrireseb@live.fr,c'etait soit se disant une voiture sans permis pour 250 eur c'etait aussi par mandat poste et a payer avec western-union,la voiture se trouver aussi a bénin,d'aprés cette personne c'etait a 5 km de la frontiére belge,heureusement que j'ai regarder l'adresse sur google,et j'ai bien vu que c'etait une arnaque
1
bonjour, moi j'ai eu deux fois le méme tour une fois avec madame leroux maria et la aujourd'hui avec gérome bourgeois mes moi je n'est jamais donner d'argent avec tous se kon vois sur internet il ne faut jamais envancé d'argent avant d'avoir la chose kon ve acheter devant nous méme si se n'est pas une grosse somme d'argent
0
leoda Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 20:30
+1

ATTENTION encore une arnaque trouvée sur le boncoinfr (307 SW 127000 km pour 2500€)

avec un numéro de tel : 0022997589439 un certain Paul cambell

ATTENTION mêfiez-vous en général des téléhones trop long (+10 numéro)
0
bonjour , j'ai senti le danger d'ARNAQUE car je voulais acherter une voiture sur vivastreet.be mais helas , la personne qui m'a répondu au téléphone n'a jamais mis une telle annonce. et un jour après je recois un appel en absence sur mon téléphone mobile et je me renseigne .le numero était du benin ,or je ne connais personne dans ce pays. voici le numero utilisé par cet arnaqueur 00229.98.40. 33.10. je ne sais pas si vous avez le meme numero.
n'envoyez jamais de l'argent ni votre numero de compte bancaire. depuis j'ai tenté de joindre la personne et elle ne répond pas.
0
bonjour je suis un homme de famille de trois enfants et je me situe en belgique j ai été voir un site de voiture sur (2ememain.be) ou j ai trouvé plusieurs vehicules a donner je suis tombé sur une trés belle voiture de marque golf 4 j ai repondue a l offre par email et meme par msn et telephone je me suis mis en contacte directe avec une personne qui se nomais (LIONEL) j ai eu plusieurs conversations en me disant que sa femme etais morte et quil donnais le vehicule pour se debarassé de son passé donc il ma demandé de verssé une somme préalable pour l importé du (BARAMA DU BENIN) d'une société que je n ai jamais eu le nom sur suite j ai demandé c'est coordoné pour avoir plus d information et pour avoir une assurance de ne pas me faire avoir j ai eu comme reponsse un numéro de telephone (00229-93-25-70.00) ou je n ai eu aucune reponsse j ai trouver sa louche dons je me suis renseigner sur internet en tapant (BARAMA DU BENIN) et je suis tombé sur le premier possibilité et c etais arnaque au benin donc prenez garde ceci est une ARNAQUE INTERNATIONAL........
0