[Access] Disparition inexpliquée de lignes
Résolu
Laaris
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table recensant la localisation de sites écologiques qui se présente sous cette forme
J'ai une seconde table contenant des précisions sur la zone UTM:
La table Localisations contient 7655 lignes.
Quand je fais une requête toute simple pour que l'attribut Fuseau s'affiche avec la table Localisations, elle me retourne 7315 lignes.
Voilà ma requête:
J'ai donc 340 lignes qui passent à la trappe.
J'ai pensé que certaines zones de la table Localisations n'étaient pas répertoriées dans la table Zones. Pour vérifier j'ai fait:
Qui m'a retourné NULL.
Toutes les zones de la table Localisations sont donc bien répertoriées dans la table Zones pourtant certaines lignes disparaissent lors de la jointure. Je ne comprend pas.
Quelqu'un a -t-il une explication?
Merci d'avance.
J'ai une table recensant la localisation de sites écologiques qui se présente sous cette forme
Table Localisations N_Loc zone_UTM X Y
J'ai une seconde table contenant des précisions sur la zone UTM:
Table Zones zone_UTM Fuseau xzone yzone
La table Localisations contient 7655 lignes.
Quand je fais une requête toute simple pour que l'attribut Fuseau s'affiche avec la table Localisations, elle me retourne 7315 lignes.
Voilà ma requête:
Select Localisations.*, Zones.Fuseau From Localisations, Zones Where Localisations.zone_UTM=Zones.zone_UTM;
J'ai donc 340 lignes qui passent à la trappe.
J'ai pensé que certaines zones de la table Localisations n'étaient pas répertoriées dans la table Zones. Pour vérifier j'ai fait:
Select * From Localisations Where zone_UTM not in (Select zone_UTM From Zones);
Qui m'a retourné NULL.
Toutes les zones de la table Localisations sont donc bien répertoriées dans la table Zones pourtant certaines lignes disparaissent lors de la jointure. Je ne comprend pas.
Quelqu'un a -t-il une explication?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Access] Disparition inexpliquée de lignes
- Partage de photos en ligne - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels