Condition where sur access

Fermé
pauly8 - 30 avril 2008 à 11:43
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 avril 2008 à 17:29
Bonjour,

voila j'ai une base de données à réaliser sur access pour mon cours d'infirmatique et je suis sensée, je cite

"réaliser un formulaire de sélection (liste déroulante) qui ouvrira le formulaire et/ou l'état" et j'ai noté à côté, condition where

mais j'avoue que je ne comprend rien à la condition where

j'ai ouvert un nouveau formulaire avec liste déroulante
j'ai fait propriétés, évenement, sur un clic -> générer une macro

dans la macro j'ai mis "ouvrir formulaire" mais je ne sais pas quoi mettre en bas, et dois je mettre une condition where ?
il faut que dans ce formulaire je tape par exemple le nom de l'auteur et que cela mouvre automatiquement le formulaire correspondant à cet auteur.

et ensuite je dois faire en sorte qu'il s'ouvre automatiquement à l'ouvertur de la base de données

je suis perdue ! help !

2 réponses

Bonjour,
Pour démarrer voici une solution simple qui ouvre l'état demandé

L'évènement est à créer sur : Après mise à jour

DoCmd.OpenReport "<nom_Etat>"


Ensuite, par étapes successives enrichir la commande pour, finalement, parvenir à peu près à ceci :


DoCmd.OpenReport "<nom_Etat>", acNormal, "", "[Forms]![<Nom_formulaire_à_ouvrir>]![<Nom_controle>]='<argument>'"

NB: Je n'ai pas testé .....

A+
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
olala, merci beaucoup mais je suis vraiment novice alors je ne suis pas sure que j'arrive à faire ça :s

si qqn peut essaye de me détailler ça, ça m'aiderait vraiment.... j'essaie un peu là mais je m'emmele

si je recopie la formule dans la condition where en remplaçant juste les choses entres guillemets par leur vrai nom c'est bon ?

désolée je me sens un peu nulle >_<
0
Pauly,
Ne perdez pas de vue que la complexité est une somme de choses simples.

Dans votre formulaire avec liste déroulante, allez à propriétés/évenement, sur un clic

Faire un copier/coller de la ligne ci-dessous :


DoCmd.OpenReport "<nom_Etat>"
et remplacer <nom_Etat> par le nom de l'état à ouvrir

Quand ceci fonctionnera nous passerons, si vous voulez bien, à la suite

A+
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Mmm merci de vous abaisser à mon faible niveau ^^

alors formulaire, propriétés évenements, macro ?

je copie colle

...* attend patiemment la suite*
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > pauly8
30 avril 2008 à 16:21
Pauly,

En fait, comme presque toujours il existe plusieurs solutions

Est-il impératif d'utiliser une macro ?

A+
0
pauly8 > Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
30 avril 2008 à 16:29
C'est ce que j'avais marqué dans mes notes "générer une macro"

puis ds la macro

ouvrir formulaire
choisir lecture seule ou modification si liste déroulante

condition where


Sauf que comme je n'ai pas tout compris (voire même rien, on peut le dire) à la condition where ces notes ne m'aident pas beaucoup.

j'ai ensuite écrit

pour qu'il s'ouvre automatiquement
nouvelle macro / ouvrir formulaire/ menu / enregistrer sous autoexec


ça avait du me sembler clair le jour où j'ai écrit ça, mais j'avuoe que là.... :s
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > pauly8
30 avril 2008 à 17:29
Pauly,

Je vous propose de commencer par vous familiariser avec les macros

1 - Actionner la touche F11
2 - Sélectionner Macro dans la liste
3 - Dans la colonne action sélectionnner ouvrir/formulaire

Ensuite actionner la touche F1 / Vous obtenez alors l'aide relative à l'endroit où vous cliquez

Autrement dit : A chaque fois que vous cliquez quelque part, l'information pertinente s'affiche !

Bon courage


La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0