Arnaque a western union

sunnygirl973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 11:48
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 30 avril 2008 à 15:00
Bonjour,

je viens de me faire arnaquer par WU ! j'ai vu une C3 pluriel à 2000 euros et j'ai contacté le vendeur. il se trouve qu'il est au benin à Cotonou et que sa voiture est à Paris. j'ai fait un transfer de 200 euros pour que le livreur me livre la voiture et là toujour rien! il me dit aujourd'hui à 16h ! tu parle là on est déjà le lendemain et je n'ai toujour rien prétextant que si le livreur n'a pas les papiers originaux de la voiture il ne voudrait pas la livrer. et les papier son chez le vendeur et il faudrait que j'envoi 150 e supplémentaire pour qu'il m'envoi tous les papiers et à mon nom ! du n'importe quoi! je me suis rétracter mais j'ai perdu 224,50 avec les frais d'envoi. je sais que ce n'est rien par rapport aux sommes que les autres ont perdu mais c'est quand meme de l'argent durement gagné.
Il y a une taupe à la WU, sinon comment il peut retirer l'argent sans qu'on l'est donné le code et le mot de passe !

1 réponse

Bonjour
Ne pas confondre le sens de phases citation" je viens de me faire arnaquer par WU "
WU n'arnaque pas mais est utilisé par de arnaqueurs ne pas confondre
et mème vous donne des bon conseils

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?

La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
30 avril 2008 à 15:00
C'est que tu bosse pour Western Union Marco??
0