Pb install framework2.0 service pack 1

Résolu/Fermé
fille aide mamy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 29 avril 2008 à 23:36
fille aide mamy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 09:44
Bonjour,
j'ai récemment du installer framework 2.0 sur mon compaq en XP familiale SP 2, et j'ai accepté d'installer la mise à jour avec .net framework 2.0 service pack 1; le téléchargement s'est apparement bien passé et j'ai lancé l'install mais là .... ça me dit ok install réussie mais qd j'éteins l'ordi il me dit qu'il doit installer 1 MAJ puis de ne pas éteindre le pc etc ... et il recommence ces 2 messages en boucle !
Je suis obligée d'éteindre en force au bouton et qd je rallume le petit bouclier jaune de windows m'averti qu'une MAJ a été téléchargée et qu'elle doit être désinstallée....
(le service pack n'apparait pas ds la liste ajout/supp de pgr);
si j'essaye de supprimer framework 2, c refusé car des composants st en cours d'installation : le sce pack ...)
comment me défaire de cette obligation d'installer le service pack, et donc pouvoir éteindre mon ordi normalement ?
tant pis pr ce pgr je m'en passerai !!
merci d'avance et au secours car j'essayais d'aider ma mère sur son ordi et c pire qu'avant !
Sylvie.
A voir également:

1 réponse

fille aide mamy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 09:44
Merci à titi du 65 qui m'avais répondu au post suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6179068 problem restauration system?dernier#dernier
je pense avoir résolu mon pb grâce aux pistes que tu m'as donné; en lisant les blogs que tu m'avais indiqué, j'ai un peu pris peur et pas utilisé le cleanup utility mais ça m'a donné l'idée de d'abord réparer mon install de framework 2.0 puis je l'ai désinstallé et là ça a marché; restait le pb de la maj qui voulait tjs se faire en boucle à l'extinction de l'ordi malgré l'absence du pgr de base; j'ai à nouveau essayé la restau système mais en passant par le mode sans échec F8 que tu m'avais conseillé et ça a fonctionné donc maintenant je réinstalle tt ce que j'avais changé depuis mais PAS framework 2.0 !!!!


encore merci !
Sylvie.
0