A voir également:
- Réseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Bonsoir.
L'explication est trop longue. Par contre, la clé est d'étudier le modèle TCP/IP. C'est grâce à ce modèle que suit presque tous les programmes et les protocoles, que tu pourras comprendre comment est envoyé un paquet.
Je te conseille également de faire quelques recherches sur le fonction du système d'exploitation, car il intégre une pile réseau(de ta carte réseau, au socket, en passant par les drivers) qui gère celà.
Wikipédia, et google te seront utiles.
Bonne chance.
L'explication est trop longue. Par contre, la clé est d'étudier le modèle TCP/IP. C'est grâce à ce modèle que suit presque tous les programmes et les protocoles, que tu pourras comprendre comment est envoyé un paquet.
Je te conseille également de faire quelques recherches sur le fonction du système d'exploitation, car il intégre une pile réseau(de ta carte réseau, au socket, en passant par les drivers) qui gère celà.
Wikipédia, et google te seront utiles.
Bonne chance.