Que fait 1 assistant back office internet?

sophie&& Messages postés 2 Statut Membre -  
 sata -
Bonjour,

Je postule actuellement pour un poste de technicien back office pour un fournisseur d'acces internet mais j'ai besoin d'info sur ce qu'est vraiment le rôle d'un assistant bo et ce qu'il doit savoir et maîtriser.
Merci de me répondre c'est urgent!!
A voir également:

3 réponses

sata

salue je suis moi meme un BOT (back office technique)
le role d' un BOT c'est de traité des problemes reseaux pour des abonnés chez un FAI
bien sure les abonnés passent d'abord par le service FOT (front back office) qui sont censés resoudre les problemes techniques ,quand il sagit un probleme reseaux qui necessiste une intervention sur la ligne ,le dossier est transmis au bot qui contacte france telecom pour une verefication de ligne,parfois c'est meme pas le cas parceque le bot arrive a resoudre le probleme lui meme a l'aide des outils ( LOGICIELS , EXPERIENCE , MANEPULATION A DISTANCE .....)
pour faire tous ca , c 'est pas sorcier .... , avoir des connaissances en informatique surtout tout ce qui concerne l'infrastructure reseaux internet et bien sure aussi un bon niveau de comunication pour expliqué tout ca au abonnés concernes.
merci pour la question et bon courage a tous.
2
xavave Messages postés 24 Statut Membre 6

exemple trouvé sur google::ASSISTANT BACK-OFFICE (H/F).
Vous épaulerez notre Responsable du portefeuille et de la trésorerie tant sur les aspects middle-office (reporting en particulier) que sur le front-office (gestion des liquidités, positions à court terme sur le marché monétaire).
Titulaire du DESCF complet ou dipl�mé d'une école de gestion, option compta-finances, vous justifiez de préférence d'une première expérience comptable voire en trésorerie. Une bonne candidature de débutant est toutefois envisageable.
0
sophie&& Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

dans mon cas, c'est vraiment le travail d'un assistant technique back office réseau internet que je veux comprendre !
merci pour ta réponse.
0
xavave Messages postés 24 Statut Membre 6

google est ton ami!!!

un exemple :

CONSEILLERS BACK OFFICE TECHNIQUE H/F
Rejoignez nos équipes !!!

Votre mission : La résolution de cas techniques clients

Après diagnostic, vous apporterez 2 types de résolutions :
- En ligne avec tests de solution en direct avec l’abonné
- Hors ligne avec ouverture et gestion de dossiers techniques

Votre profil & vos compétences techniques
- Idéalement issu(e) d’une formation Bac+2 en Informatique, vous avez une excellente connaissance des nouvelles technologies liées à Internet.
- Vous n’êtes pas diplômé(e) et avez acquis des compétences techniques permettant une résolution à distance. Vous avez déjà démontré vos aptitudes à établir un diagnostic, à analyser une situation et à expliquer une démarche de résolution. Ceci au travers de votre expérience professionnelle ou de votre passion pour les NTIC.

Votre statut
CDI Temps complet 35 heures
Un minimum de 18K€ brut annuel est garanti - Fixe + Variable non plafonné
0