Routeur wifi et reseau local
Jerome
-
cAnArd -
cAnArd -
Bonjour a tous,
j'ai un souci avec mon routeur wifi je crois ... Lorsque je lance easyphp sur mon pc 192.168.1.101 branché en direct sur le routeur 192.168.1.1 et que je tente d'ouvrir un doc php, je tombe sur une fenetre d'authentification dont je ne connais pas les login et mot de passe ... J'ai tenté l'opération de forwarding qui conciste à detourner les requetes provennant d'internet sur le port 80 vers mon pc 192.168.1.101 , mais c'est pas ça apparemment !
Autre chose : j'ai souvent besoin de me connecter à distance à mon pc grace à un service de No-ip et de VNC.
Tout marchait très bien avant d'installer le routeur mais desormais je ne sais pas quoi modifier dans ma config : faut il modifier les parametres du routeur, de no-ip DUC ou les adresses IP chez no-ip ... En effet la nouvelle ip du pc est 192.168.1.101 et celle du routeur est 192.168.1.1 ; or aucune de ces adresses ne sont accessibles avec VNC même si elles sont signalées à no-ip .
suis un peu perdu !! Quelle ip fournir à NO-IP ????
Si quelqu'un à une solution détaillée ou qu'il est prêt à m'assister dans ces configurations, merci de me le faire savoir ... @+
j'ai un souci avec mon routeur wifi je crois ... Lorsque je lance easyphp sur mon pc 192.168.1.101 branché en direct sur le routeur 192.168.1.1 et que je tente d'ouvrir un doc php, je tombe sur une fenetre d'authentification dont je ne connais pas les login et mot de passe ... J'ai tenté l'opération de forwarding qui conciste à detourner les requetes provennant d'internet sur le port 80 vers mon pc 192.168.1.101 , mais c'est pas ça apparemment !
Autre chose : j'ai souvent besoin de me connecter à distance à mon pc grace à un service de No-ip et de VNC.
Tout marchait très bien avant d'installer le routeur mais desormais je ne sais pas quoi modifier dans ma config : faut il modifier les parametres du routeur, de no-ip DUC ou les adresses IP chez no-ip ... En effet la nouvelle ip du pc est 192.168.1.101 et celle du routeur est 192.168.1.1 ; or aucune de ces adresses ne sont accessibles avec VNC même si elles sont signalées à no-ip .
suis un peu perdu !! Quelle ip fournir à NO-IP ????
Si quelqu'un à une solution détaillée ou qu'il est prêt à m'assister dans ces configurations, merci de me le faire savoir ... @+
A voir également:
- Routeur wifi et reseau local
- Appdata local - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
6 réponses
Heuu ... bah normalment No-ip te donne une "IP" ou plutot "ADRESSE" NO-IP que tu as choisis, l'adresse qui reli NO-IP a ton pc c ton adresse INTERNET pas adresse Réseau enfin bon . :/ bonne chance ^^
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Amicalement MOX
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Amicalement MOX
je sais bien mais il semble que ce ne soit pas mon pc qui est relié a internet mais mon routeur wifi; avant mon pc à l'ip 82.xxx.xx... que j'ai fourni a no-ip et ensuite je pouvais me connecter à distance grace au nom de domaine xxx.no-ip.com . desormais une freebox est branché sur un routeur wifi d'adresse ip 192.168.1.1 et mon pc est branché sur ce même routeur sur un port ethernet. Le pc a l'ip 192.168.1.101 mais je ne pense pas qu'il faille donner cettte adresse à no-ip ! non ???
Bonjour à toi.
Ton routeur est il fire wall ?
Tu dois trouver les ports utilisés par VNC (comme pour http et le port 80 ) et permettre sur le firwall de laisser passer les flux sur ce port.
Ton routeur gère le SUA/NAT ?
Tu dois écrire un règle dans le firewall qui dit que tout les flux sur tel port sont envoyés au pc qui l'adresse 192..168.1.101.
Dans tout les cas consulte la documentation.
Donne moi la marque de ce routeur.
Pour easy PHP peux-tu me décrire exactement ce que tu fais (différentes manip).
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Ton routeur est il fire wall ?
Tu dois trouver les ports utilisés par VNC (comme pour http et le port 80 ) et permettre sur le firwall de laisser passer les flux sur ce port.
Ton routeur gère le SUA/NAT ?
Tu dois écrire un règle dans le firewall qui dit que tout les flux sur tel port sont envoyés au pc qui l'adresse 192..168.1.101.
Dans tout les cas consulte la documentation.
Donne moi la marque de ce routeur.
Pour easy PHP peux-tu me décrire exactement ce que tu fais (différentes manip).
Dada dada !!
salut la marque de mon routeur c'est linksys befw11s4, je ne sais pas si il fait firewall ...
Pour no-ip, il faut donc que je donne l'adresse ip de mon routeur 192.168.1.1 et une fois qu'il est consulté, ce dernier se charge de detourner la requete sur le pc 192.168.1.101 ??
pour easy php, j'ai installé puis j'ai configuré un nouveau repertoire pour acceder à mon site test en local .... enfin , la procédure classique quoi .... et c'est tout. Quand je veux acceder à ce site , je clique sur le lien créé et une page avec authentification apparait lors de l'ouverture de la page http://127.0.0.1/site.index.
Voilà si tu peux m'aider
Pour no-ip, il faut donc que je donne l'adresse ip de mon routeur 192.168.1.1 et une fois qu'il est consulté, ce dernier se charge de detourner la requete sur le pc 192.168.1.101 ??
pour easy php, j'ai installé puis j'ai configuré un nouveau repertoire pour acceder à mon site test en local .... enfin , la procédure classique quoi .... et c'est tout. Quand je veux acceder à ce site , je clique sur le lien créé et une page avec authentification apparait lors de l'ouverture de la page http://127.0.0.1/site.index.
Voilà si tu peux m'aider
Non rien à voir, je t'essplique.
Tu as ce qu'on appelle une IP publique (celle fournit par ton provider), normalement elle change toute les 24h. Le principe de No-IP est d'associer ton adresse IP publique à un nom qui te sera facile à retenir. Voila pour l'accès de l'extérieur.
Lorsque tu reçois une requête venant d'internet sur un port particulier tu dois spécifier sur quel(s) ordinateurs(s) tu rediriges l'information. N'ayant pas l'interface web sous les yeux je ne pourrais pas te dire ou cliquer...
Je regarde la doc
Dada dada !!
Non rien à voir, je t'essplique.
Tu as ce qu'on appelle une IP publique (celle fournit par ton provider), normalement elle change toute les 24h. Le principe de No-IP est d'associer ton adresse IP publique à un nom qui te sera facile à retenir. Voila pour l'accès de l'extérieur.
Lorsque tu reçois une requête venant d'internet sur un port particulier tu dois spécifier sur quel(s) ordinateurs(s) tu rediriges l'information. N'ayant pas l'interface web sous les yeux je ne pourrais pas te dire ou cliquer...
Je regarde la doc
Dada dada !!
j'ai installé easyphp et j'ai créé un alias vers le repertoire contenant mon site web. Habituellement, lorsque l'on clique sur cette alias la page index.php s'ouvre et apache traduit les requetes php. Or depuis l'installation de mon routeur, je ne peux pas ouvrir cette page ... je tombe sur une fenetre d'authentification pour me connecter à la page http://127.0.0.1/mon_de_l'alias/ . Le probleme c'est que je ne connais pas les identifiants de connexion.
Est ce que je tombe sur le routeur ? Y a t il un code pour donner l'accès à apache ? Dois je configurer le routeur ? si oui, comment ?
Est ce que je tombe sur le routeur ? Y a t il un code pour donner l'accès à apache ? Dois je configurer le routeur ? si oui, comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah non ça n'a rien à voir avec ton roueur, l'adresse 127.0.0.1 désigne ta machine, c'est l'adresse locale. Tu n'as pas modifié ton index ? normalement en faisant un clic droit sur l'icône d'Easy PHP tu as une option "web local" je crois, tu obtiens le même résultat ?
Dada dada !!
Dada dada !!
Ton routeur est un linksys, donc avec son dernier firmware, il aura d'activé, la fonction dyndns de DNS2GO ou DYNDNS je sais plus lequel..c comme ton ancien client NO-IP mais dans ton routeur. Sinon fo trouver une FAQ expliquant comment forwarder les ports de ton client NO-IP installé sur ton PC pour qu'il fasse pointer l'adresse publique de ton Routeur sur le PC serveur web, je crois que ça peut se faire.
Enfin non; les adresses non routables comme 192.168.X.X ne sont pas exploitables sur le net donc elle ne servirait pas pour ton client NO-IP.
Enfin non; les adresses non routables comme 192.168.X.X ne sont pas exploitables sur le net donc elle ne servirait pas pour ton client NO-IP.