OPERATING SYSTEM NOT FOUND

Résolu/Fermé
cabolove - 19 mars 2004 à 18:18
soce04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 13:35
Salut,

G un compaq 716 ea en ce moment au demarrage il s'affiche OPERATING SYSTEM NOT FOUND
puis plus rien, impossible de booter, d'acceder à la console de recup, g bien essayer 2 reformater avec un cd windows ou des diskette de demarrage, il boot dessus puis quand on tape r ou entree pour reformater il dit ne pas trouver de disque, le cd de restaure de compaq ne marche pas non plus, message : contacter le support technique seulement ma mahine n'est plus sous garantie. en faisant f10 g ctrler le bios tt semble aller et aucune mise à jour rescente n'est à ce jour disponible sur le site de HP qui reste très limité.
Si par hasrad l'un(e) d'entre vous a une solution à me proposer ...
merci d'avance!

Compaq diarrul dara!

9 réponses

steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
29 mars 2004 à 19:14
Salut,
si le bios ne retrouve pas de DD alors soit il y a un problème de branchement (les vérifier) ou alors disque HS.
Si tu peux essaye dasn un autre portable Sony (c'est bien un portable sony ?)
Pas pour te démoraliser mais la première réponse à une recherche google sur "vaio 602" c'est : " how to change hard disk" ...
c'est pas glop ça :o(
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2004 à 01:23
Est-ce que le bios détecte le HD?
0
j ai exactement le meme probleme avec un vaio 602
mon BIOS ne voit pas le disque dur,et le temoin de DD ne s allume plus
sos
merci
0
salut Steph
j ai bien peur que tu es raison,pour le disque dur,je voulais avoir un avis avant l envoi en SAV.
effectivement c est un portable sony et pas du tout evident a demonter pour verifier les contacts.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non le bios ne detecte pas la hd, t'as une solution? thanks
0
Compaq c vraiment de la m...e!
merci en tout a tt ceux qui ont essaye d'apporter leur aide.
ciao
0
est-ce que tu a essayé avec une autre nappe entre ( ) car sur les portable je doute que sa soit facile d'y avoir acces... sinon comme il a été dis ci-dessus le disque et HS, peut être sur le site du constructeur du disque t u trouvera un utilitaire pour faire un controle de son état...
0
pour le sony ,finalement le demontage est facile,il y a une vis a defaire, qui permet de faire glisser un cache .puis une autre vis,et c le clavier qui part.
et la on a acces a tout.(demontage trouvé sur le net)
'au debut j avais demonter par l arriere et aucun acces au DD"
mon fournisseur m a pretté un DD d occase et CA marche.j ai commander un 40 giga que j aurrai demain.
je vous tiens au courant
salut
0
soce04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 13:35
il faut obligatoirment reinstaller le systeme.car c le systeme dexploitation qui est sauté
0

Discussions similaires