Problème avec Service CLSched...sur Vista

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je viens d'utiliser l'outil de diagnostic des performances de Vista pour analyser mon PC portable.
Le rappot m'a signalé un Service anormalement arrêté et suggére de redémarrer le service comme solution à ce problème.
Je l'ai fait, j'ai démarré le service, redémarrer le PC... et relancé le rapport : bingo ! Tout était réglé.

Hors quelques heures aprés, je relance un rapport pour me rassurer une dernière fois... et surprise, l'erreur est de nouveau présente, le service s'est de nouveau arrêté et le rapport resuggére de redémarrer le service.

Voici le détail donné par le rapport :
Nom Complet : CyberLink Task Scheduler (CTS)
Code de sortie : 1068
Nom du service : CLSched
Chemin d'accès : "C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe"
Code de service : 0
Démarré : Faux
Statut : Stopped

Savez vous d'où peut venir le fait que le Service s'arrête ?
Comment faire pour qu'il fonctionne sans s'arrêter et sans que je sois toujours contraint de le relancer ?
Je précise que je ne sais pas à quoi sert ce service ....

Merci par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Bien à vous ! Amicalement
baggylover
A voir également:

4 réponses

xavave

désinstalle Cyberlink Task Scheduler, car à mon avis ca n'est pas d'un grand intérêt et ca supprimera ce message d'erreur
0
Utilisateur anonyme

Merci !
J'ai cherché mais ne le trouve pas dans la liste des Programmes à désinstaller.

Cela dit, il est possible qu'il soit dans un programme autres genre QUICKPLAY vu le lien où se trouve l'application :
"C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe"
Quickplay est d'origine sur mon PC (webcam intégré, lecteur cd dvd....)

Hors .... comment le Supprimer dans "Programmes" car y a plusieurs Programmes HP... installés sur mon PC
C'est les outils d'usine !

Et si je désinstalle HP QuickPlay, j'imagine que ma Webcam va être désinstallée.. et d'autres outils d'ailleurs. C'est donc risqué.

Dans l'éventualité où je ne le désinstalle pas... car de toute façon là je vois pas comment je peux faire, pourquoi l'outil de diagnostic me le sort en problème ?
Je dis ça car pour moi le service CLSched est un service Windows, je vois pas trop le rapport avec HP ou QuickPlay... mais bon je manque de connaissances sur ce sujet, désolé !

Merci par avance, car là je ne vois pas comment faire.
Amicalement
0
xavave

j'ai trouvé ca sur google
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-46803-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3227524&os=228&lang=fr
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Je reviens sur les anciens sujets auxquels j'étais abonné.

Juste pour vous dire ici que depuis que j'ai désactivé le SERVICE "CyberLink Background Capture Service (CBCS)" je n'ai plus eu aucun plantage.. et aucune lenteur au démarrage.

Si ça peut aider certains d'entre-vous....
0