Maître ou esclave
Ajb007
-
ronamber1 Messages postés 166 Statut Membre -
ronamber1 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit pb pour installer un 2ème disque dur sur mon ordinateur
ils me mettent les schémas suivant pour mettre le cavalier et définir le mode master ou slave :
8 est le cavalier bien sur :
8 0 0 0
MASTER = On
SLAVE = Off
0 8 0 0 Cable select
0 0 0 8 limit to 32 GB
Je comprend pas ce que veut dire On et off car pour moi le cavalier on le met ou on le met pas !!! ou alors ya une position pour mettre on ou off???
Enfin voila c'est con mais je suis perdu :)
Merci pour vos réponses
a+
J'ai un petit pb pour installer un 2ème disque dur sur mon ordinateur
ils me mettent les schémas suivant pour mettre le cavalier et définir le mode master ou slave :
8 est le cavalier bien sur :
8 0 0 0
MASTER = On
SLAVE = Off
0 8 0 0 Cable select
0 0 0 8 limit to 32 GB
Je comprend pas ce que veut dire On et off car pour moi le cavalier on le met ou on le met pas !!! ou alors ya une position pour mettre on ou off???
Enfin voila c'est con mais je suis perdu :)
Merci pour vos réponses
a+
11 réponses
la solution la plus fiable est que qi ton premier es deja reconnu en master, et qu'il a un cavalier,
enleve le cavalier du deuxieme disque dur
et tralala ca marche tout seul voila
enleve le cavalier du deuxieme disque dur
et tralala ca marche tout seul voila
ca plante... l'ordi s'allume meme pas
et dès que je retire le DD en slave l'ordi s'allume et me marque :
"Reboot and select proper Boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Bon cet aprem ca me l'a fait j'ai flippé a mort mais finalement mon ordi a redémarré normalement ensuite. Enfin jcomprend pas pk ca marche pas ca parraît pas compliqué pourtant...
C'est déja arrivé a qqcn?
et dès que je retire le DD en slave l'ordi s'allume et me marque :
"Reboot and select proper Boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Bon cet aprem ca me l'a fait j'ai flippé a mort mais finalement mon ordi a redémarré normalement ensuite. Enfin jcomprend pas pk ca marche pas ca parraît pas compliqué pourtant...
C'est déja arrivé a qqcn?
ton disk est en sata ou ide?
sinon avant de le mettre, va dan le bios et regarde bien si ton premier disk est choisi manuellemen ou automatikemen
choisi manuellemen si ces le cas comme master pour le demarrage du choix de kel disk il utilisera
sinon avant de le mettre, va dan le bios et regarde bien si ton premier disk est choisi manuellemen ou automatikemen
choisi manuellemen si ces le cas comme master pour le demarrage du choix de kel disk il utilisera
ba sata ces simple tu branche ton disk avec une toute petite nappe
et ide ces une nappe grise comme si yavai plein de ptit cable collé les un aux autres
et ide ces une nappe grise comme si yavai plein de ptit cable collé les un aux autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un IDE dans ce cas (les 2 sont des IDE)
dans le bios quand je select mon DD j'ai marqué :
Type [Auto]
Mode bloc [Auto]
Mode Pio [Auto]
Mode DMA [Auto]
Tx trsft de données 32 bits [Désactivé]
J'imagine que je dois modifier dans auto pour passer en manuel mais je n'ai que les options suivantes :
Non installe
Auto
CDROM
ARMD
J'ai donc essayé avec ARMD (les autres jvoi pas pk ce serait ca......) et ca me met que la lecture du dsique est impossible...
Bon ben je crois que ca doit pas être le jour :)
dans le bios quand je select mon DD j'ai marqué :
Type [Auto]
Mode bloc [Auto]
Mode Pio [Auto]
Mode DMA [Auto]
Tx trsft de données 32 bits [Désactivé]
J'imagine que je dois modifier dans auto pour passer en manuel mais je n'ai que les options suivantes :
Non installe
Auto
CDROM
ARMD
J'ai donc essayé avec ARMD (les autres jvoi pas pk ce serait ca......) et ca me met que la lecture du dsique est impossible...
Bon ben je crois que ca doit pas être le jour :)
ok alors essai comme ca 0 8 0 0 ---> 8 le cavalier comme tu la di
et regarde si ta nappe ide est bien mise sur le IDE0 de ta carte mere pour ton premier disk
ou IDE1 si ya pa de IDE0, ces marké en tout petit a coté de la ou tu branche sur la carte mere
et ton nouveau disk met le sur IDE1 ou IDE2 si ya pas de IDE0
et regarde si ta nappe ide est bien mise sur le IDE0 de ta carte mere pour ton premier disk
ou IDE1 si ya pa de IDE0, ces marké en tout petit a coté de la ou tu branche sur la carte mere
et ton nouveau disk met le sur IDE1 ou IDE2 si ya pas de IDE0
autre solution pour voir si il marche ou pa, remplace le par ton premier disk sans mettre de cavalier
et la si ya un message du genre no sytem boot ou un truk comme ca ces kil marche nikel
et la si ya un message du genre no sytem boot ou un truk comme ca ces kil marche nikel
ce ki est bizarr ces ke meme avec un disk mort ton pc devrai au moin afficher la page de demarrage
ta essai de brancher un autre cable dalimentation pour ton disk dur? ces ptet le cable ki merde et plante ton alim
sinon oui ces net ces ton disk ki a un pet au casque
ta essai de brancher un autre cable dalimentation pour ton disk dur? ces ptet le cable ki merde et plante ton alim
sinon oui ces net ces ton disk ki a un pet au casque
ah ok c'est si simple off ca veut dire pas de cavalier alors ??? Ben ils sont bêtes ou quoi ? Pk ils font pas le meme schéma sans rien pour mettre quie c'est un slave ??
Enfin jdoi etre bete aussi... lol
Merci jvous tien au courant si ca marche !
Romain