Probleme Ram et Processeur
Mathou59
-
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila je possede une carte mere MSI K9N Diamond avec 2 8800gt 512mo en SLI, ma ram est 2*1go 667Mhz en dual channel. J'aimeré prendre de la ram plus puissante, comme de la corsair 2*1go en pc2-10000 (1250Mhz). Or d'apres les caracteristiques techniques ma CM n'acepteré que maxi de la DDR2 en 800mhz. Ma question est simple, est-il possible d'installer de la ram 1250Mhz sur cette carte mere? Si oui, vais-je ressentir la diference?
J'aimeré egalement changer mon processeur, actuellement un 4600+ pour un 6400+. Pensez-vous que c'est necessaire?
Merci de vos réponses.
Voila je possede une carte mere MSI K9N Diamond avec 2 8800gt 512mo en SLI, ma ram est 2*1go 667Mhz en dual channel. J'aimeré prendre de la ram plus puissante, comme de la corsair 2*1go en pc2-10000 (1250Mhz). Or d'apres les caracteristiques techniques ma CM n'acepteré que maxi de la DDR2 en 800mhz. Ma question est simple, est-il possible d'installer de la ram 1250Mhz sur cette carte mere? Si oui, vais-je ressentir la diference?
J'aimeré egalement changer mon processeur, actuellement un 4600+ pour un 6400+. Pensez-vous que c'est necessaire?
Merci de vos réponses.
11 réponses
-
concretemen je te donne mon avi perso, investi dan une autre carte mere, yen a des pa chere et de plus si tu compte continuer a faire evoluer ta becanne cela sera d'autan mieu
-
bonsoir
même si tu instal une ram qui tourne a 1000000 mgh, celle ci ne fera que 800 mgh sur ta CM, eh oui elle sera bridée -
-
D'accord, donc je peux laisser cette Ram et juste faire progresser mon proc... ou bien passé de la 667 à la 800Mhz..
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
d'après ta config, je pense que tu joues, si c'est le cas je te conseille de passer en 800mhz
-
hum desolé jai vu ta carte mere
serieu change la a mon avis si tes un gamer -
Bah c'etait la meilleure carte mere socket AM2 quand je l'ai acheté et les tests sont tres bon.. elle gere le SLI en 2*16x donc ça passe encore pour mon sli de 8800gt... pas trop envie de l'avoir payé pres de 200€ pour la changer au bout de 11mois... perso je pense que c'est une bonne carte pour jouer justement. J'pense passé en 800Mhz et prendre un 6400+ X2 en proc... d'autres avis sur la CM ou sur mon futur choix ?
-
daccor avec toi mais voila cela depen de toi si ta des tunes a claké et si tu veu etre a jour mais sinon ces clair ke pour linstant rien ne presse...
-
Ouais voila je pense juste que mon proc et ma RAM bride un peu le SLI et je voudrais empecher ça au moindre coup sans avoir à changer de CM et tous le reste :)
Apres c'est pas une necessité car tous les jeux passe en very high en grosse résolution.. mais je voudrais gagner encore quelque fps -