Quel config pour ma nouvelle carte graphique?

Résolu
simdef Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simdef Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Désolé pour mon titre je croit qu'il n'est pas très claire...
Mais voila :
J'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique XFX nVidia GeForce 9600 GT (512 Mo DDR3 - PCI Express) mais on me dit que ma carte mère a un port carte graphique AGP et pas PCI Express donc impossible !! Mais voila justement ce jour là mon père a reçu une carte mère de garantie (car il avait un PC cassé mais il en a racheté une) et celle-ci est une Asus P5AD2-E Premium et en plus elle contient un port PCI Express donc je me suis dit que je pourrais remplacer la mienne par celle-là.
J'ai demander et on m'a dit qu'il fallait remplacer beaucoup de chose... et je me demande quoi ?? Ma config : http://www.ma-config.com/AfficheResume-40548.html
Et j'ai d'autre question :
Est-ce mieux une carte graphique AGP qu'une PCI Express ?? (comme ça je ne doit rien remplacer !!)
La carte mère Asus P5AD2-E Premium est telle mieux que le mienne ?? (forcément...)
Et voila !!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr ,

D'apres ce que j'ai lu de ta config : ton processeur va etre a changer car ce n'est pas le meme socket ( ici AMD alors que la nouvele CM est avec Intel ) c'est tout il me semble
Le PCI-e ( e = Express ) est deux fois plus performant que l'AGP , et la Asus P5AD2-E Prenium est " forcément " meilleure que la tienne
0
simdef Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Beaucoup de retard car peitit problème... Alors merci beaucoup Darklink93, donc quand j'aurai assez d'argent j'irai m'acheter ma nouvelle carte graphique et processeur... c'est ce qui me semble. Merci
0