Quel config pour ma nouvelle carte graphique?

Résolu/Fermé
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 28 avril 2008 à 22:10
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 8 mai 2008 à 20:01
Bonsoir,
Désolé pour mon titre je croit qu'il n'est pas très claire...
Mais voila :
J'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique XFX nVidia GeForce 9600 GT (512 Mo DDR3 - PCI Express) mais on me dit que ma carte mère a un port carte graphique AGP et pas PCI Express donc impossible !! Mais voila justement ce jour là mon père a reçu une carte mère de garantie (car il avait un PC cassé mais il en a racheté une) et celle-ci est une Asus P5AD2-E Premium et en plus elle contient un port PCI Express donc je me suis dit que je pourrais remplacer la mienne par celle-là.
J'ai demander et on m'a dit qu'il fallait remplacer beaucoup de chose... et je me demande quoi ?? Ma config : http://www.ma-config.com/AfficheResume-40548.html
Et j'ai d'autre question :
Est-ce mieux une carte graphique AGP qu'une PCI Express ?? (comme ça je ne doit rien remplacer !!)
La carte mère Asus P5AD2-E Premium est telle mieux que le mienne ?? (forcément...)
Et voila !!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
28 avril 2008 à 22:15
Bsr ,

D'apres ce que j'ai lu de ta config : ton processeur va etre a changer car ce n'est pas le meme socket ( ici AMD alors que la nouvele CM est avec Intel ) c'est tout il me semble
Le PCI-e ( e = Express ) est deux fois plus performant que l'AGP , et la Asus P5AD2-E Prenium est " forcément " meilleure que la tienne
0
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 84
8 mai 2008 à 20:01
Beaucoup de retard car peitit problème... Alors merci beaucoup Darklink93, donc quand j'aurai assez d'argent j'irai m'acheter ma nouvelle carte graphique et processeur... c'est ce qui me semble. Merci
0