Probleme cablage en ethernet

Fermé
bob - 28 avril 2008 à 19:07
kouik Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 29 avril 2008 à 22:35
Bonjour,

J'ai cablé chez moi des câbles ethernets pour relié les pc au routeur qui se trouve dans le salon.
Dans la chambre 1 ca marche bien mais dans la chambre 2 le cable est détecté car il n y a pas marqué que le câble est débranché mais internet ne marche pas :-( .
Pourtant j'ai vérifier avec un ohmetre pour voir si un fil n était pas coupé ou mal placé au bout du fil mais tout semble correct j 'ai même verifier avec un autre PC pour voir si se n'était pas la carte du PC qui avait un problème.

mon installation :
modem > routeur > (3 pc) tous en cable droit

distance routeur - chambre
chambre 1 (installation fonctionne) 25m
chambre 2 (installation ne fonctionne pas ) 35m

Cable droit F/UTP categorie 5 blindé

Qu'en pensez vous svp ?

merci d'avance de votre aide !

2 réponses

kouik Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
29 avril 2008 à 13:05
As tu verrifier la config réseaux de tes pc (adresse ip, passerelles), As tu jeter un oeil du coté de la sécurité de ton routeur, nombre de connexion max memorisation des adresse mac ....
0
c'est bon le problème est résolu, le problème était juste que le boitier auquel je reliais le cable avait 2 fils inversés.
Merci quand même de ton aide kouik.

A++++
0
kouik Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
29 avril 2008 à 22:35
.de rien pas de soucis tu peux cloturer la panne stp .
0