Probleme aide javascript

Fermé
Miccki - 28 avril 2008 à 17:14
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 28 avril 2008 à 21:05
Bonjour, j'ai un petit soucis sur ce code : ce script me permet d'afficher uin texte lorsque je clique sur un bouton.

<html>

<head>

<script language="JavaScript">

<!--

function detail()

{

ref=document.getElementById("info");

ref.innerHTML="<table border=\"1\"><tr><td>"+

"<span color=#0000ff>Voici les infos complémentaires<br>qui vous avez demander..."+

"<br><a href=\"https://www.commentcamarche.net/\">CCM c'est fun ;-)</a></span></td></tr></table>";

}

// -->

</script>

</head>

<body>

<form namle="fmr" id="frm">

<table>

<tr><td>Ceci est juste un résumé ...</td></tr>

<tr><td><input type="button" value="Plus d'info ..." onclick="detail()"></td><tr>

<tr><td id="info"> </td></tr>

</table>

</body>

</html>

j'ai une question sur ce même script, j'ai remplacer le bouton par un input de type radio. jusque la, pas de problème, seulement, comment faire si j'ai deux bouton radio, et afficher un texte en fonction du bouton radio que j'ai cliquer ?

Merci

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 avril 2008 à 20:25
Bonsoir,

par la fonction JS tu viens lire quel bouton radio est checked
0
Bonjour, merci de ta réponse ;););)

pr la fonction JS ?? heuu oui, j'en doute bien, mais je vois pas du tout comment enfaite
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > miccki
28 avril 2008 à 21:05
un exemple dont tu peux t'inspirer:

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function choixprop(form3) {
if (form3.choix[0].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[0].value) };
if (form3.choix[1].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[1].value) };
if (form3.choix[2].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[2].value) };
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
Entrez votre choix :
<FORM NAME="form3">
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="1">Choix numéro 1<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="2">Choix numéro 2<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="3">Choix numéro 3<BR>
<INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="choixprop(form3)">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
0