A voir également:
- Illustrator
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Vectoriser contour illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Plan de travail rond illustrator - Forum Illustrator
- Les dimensions de cette page sont incorrectes illustrator - Forum Illustrator
- Illustrator linux - Forum Debian
2 réponses
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
28 avril 2008 à 16:35
28 avril 2008 à 16:35
Bonjour,
…"un fichier ai (de plusieurs page en forme de catalogue)"…?????
…InDesign gère les fichiers .ai…(…à ma connaissance, Illustrator ne peut pas générer de fichier de plusieurs pages…).
Si tu souhaites conserver les calques dans InDesign : il est possible d'enregistrer le document au format Adobe PDF (pdf).
…"un fichier ai (de plusieurs page en forme de catalogue)"…?????
…InDesign gère les fichiers .ai…(…à ma connaissance, Illustrator ne peut pas générer de fichier de plusieurs pages…).
Si tu souhaites conserver les calques dans InDesign : il est possible d'enregistrer le document au format Adobe PDF (pdf).
28 avril 2008 à 16:58
c'est que j'ai tout un ficheir de plusieurs page en AI, je voulais l'exploiter à partir de Indesign, mais je n'arrive pas à l'ouvrir à partir de ce dernier, même importer en PDF c'est le même problème
28 avril 2008 à 17:17
…J'imagine donc que tu crées un document .indd dans le lequel tu importes (Fichier>Importer…) ?
Tu dois importer chaque .ai. dans ton document InDesign.
Avec la cs3 : le copier/coller depuis Illustrator vers InDesign fonctionne (tu dois juste être attentif à la gestion de ton presse-papier : dans Illustrator : Édition>Préférence>Gestion des fichiers et presse-papiers… : cocher [pdf]).