Illustrator

Fermé
kholiodesigner - 28 avril 2008 à 16:05
 kholiodesigner - 28 avril 2008 à 18:13
Bonjour,
j'aimerai bien savoir si y a un astuce pour converir un fichier ai (de plusieurs page en forme de catalogue) vers adobe indesign sans pour autant perdres les calques et les effets (lueur, ombre, etc)

J'ai presque finaliser le travail mais pour sa mise en page sur Indesign, c'est vraimennnnnnnt fatigant de refaire tout

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
28 avril 2008 à 16:35
Bonjour,

…"un fichier ai (de plusieurs page en forme de catalogue)"…?????

…InDesign gère les fichiers .ai…(…à ma connaissance, Illustrator ne peut pas générer de fichier de plusieurs pages…).
Si tu souhaites conserver les calques dans InDesign : il est possible d'enregistrer le document au format Adobe PDF (pdf).
0
kholiodesigner
28 avril 2008 à 16:58
Apparement j'ai mal exposé mon problème,
c'est que j'ai tout un ficheir de plusieurs page en AI, je voulais l'exploiter à partir de Indesign, mais je n'arrive pas à l'ouvrir à partir de ce dernier, même importer en PDF c'est le même problème
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955 > kholiodesigner
28 avril 2008 à 17:17
…j'essaye de comprendre… : InDesign ne peut pas ouvrir un fichier .ai ou un .pdf.
…J'imagine donc que tu crées un document .indd dans le lequel tu importes (Fichier>Importer…) ?
Tu dois importer chaque .ai. dans ton document InDesign.
Avec la cs3 : le copier/coller depuis Illustrator vers InDesign fonctionne (tu dois juste être attentif à la gestion de ton presse-papier : dans Illustrator : Édition>Préférence>Gestion des fichiers et presse-papiers… : cocher [pdf]).
0
kholiodesigner
28 avril 2008 à 18:13
MERCI INFINIMENT
AVEC COPIER COLLER CA MARCHE JE VOUS REMERCIE
SEULEMENT TROP DE PAGE A COPIER ET PUIS COLLER .
EN TOUS CAS LE PROBLEME EST PARTIELLEMENT REGLE
0