Illustrator et images bitmap

Fermé
ab-hcham - 25 avril 2008 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 10:35
Bonjour,

je suis travaille depuis longtemps sur photoshop maintenant et je m'interesse de pres aux vectoriel

je sais qu'avec illustrator il suffit de creer un document 5 px*5 px tout en generant un gros poster d'1 kilometre sans perte de qualité d'image

mais je me pose la question suivante : qu'est ce qui se passe lorsqu'on on importe une image bitmap au sein d'un logo vectoriel ? est ce que l'image bitmap ne vas pas "se pixeliser" lorsqu'on agrandit les dimensions ? et si oui comment remedier a cela ? car je vois des panneaux de pubs aussi gros qu'in immeuble tout en gardant une image nette et je doute fort qu'ils ont pris des images initialement aussi grosses

merci et pardon pour les fautes car je suis pressé !!

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
25 avril 2008 à 10:12
bonjour,
• tu peux faire côtoyer du bitmap et du vectoriel sur un même document.
• tu peux "vectoriser" ton bitmap (pour simplifier : remplacer la représentation de ton image-pixels par des vecteurs (points (re)-calculés mathématiquement)).
• si tu observes une image composée de pixels de 1m sur 1m (des très gros pixels quoi…), mais vue d'hélicoptère (par exemple), l'image t'apparaîtra nette. À bonne distance, ton œil ne distinguera plus cet effet de carrés… Si tu colles ton nez (et ton oeil) sur l'image affichée sur l'immeuble, tu les verras les pixels…(ou la trame -linéature-). Sauf (et c'est possible), si elle (l'image) a une très très grande définition/résolution).

○ un complément d'information : http://www.linuxgraphic.org/section2d/articles/florio/part4.html
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 10:35
Bonjour, c'est sauf erreur dès la version CS2 d'Adobe Illustrator que l'on peut vectoriser des images bitmap. Corel Draw le permet aussi à ma connaissance. Mais on peut aussi procéder à l'opération en ligne sur le site https://vectormagic.com/ . Malheureusement il semble aux dernières nouvelles que le service soit devenu payant alors qu'il y a quelques mois il était rattaché directement à l'université de Standford (où il a été développé) et gratuit.
0