Problème include en PHP5

Fermé
zaka81 - 28 avril 2008 à 14:02
Brunoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 21:30
Bonjour,
SVP, je voudrai utiliser la fonction include en php5 mais ça marche plus
En fait je vous appeler des fonction qui sont ecrites dans un fichier "fonctions.php"
mais quand j'appelle ce fichier ---- include("fonctions.php");------------ dans mon code source en php5 ça marche plus.
sachant que le meme script fonctionne bien en php4.
est ce qu'il y a une fonction equivalent en php5 fait le meme travail que include? ou qu'est ce que je dois ajouter à include < version php5> pour la faire fonctionner.

3 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
28 avril 2008 à 14:04
Essaye avec : include_once("nompage.php");
0
dèja fait...mais ça marche plus
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
28 avril 2008 à 14:07
Tu n'aurais pas mis les pages que tu veux inclure dans un dossier à part ?
Parce qu dans ce cas tu dois mettre : include("nomdossier/nomfichier.php").
0
non toutes mes pages ".php" sont dans le meme répertoire
c'est problème du au changement de version "php5"..
0
28 avril 2008 à 14:14
Je dois avouer que je comprend pas.
Je travaille sur php5 et je n'ai aucun problème avec les includes.

Est ce qu'il te met une erreur ou c'est juste que des choses n'apparaissent pas ?
0
le problème c'est : après l'execution le navigateur m'affiche le contenu de mon fichier càd toutes les fonctions que j'ai met dans mon fichier fonctions.php
je travail sur 2 interfaces differentes je suis entrain de faire la migration de mon code source le meme script avec les memes lignes marche en php4 et php5 mais que include qui marche pas en php5
0
Est-ce que tu as résolu ton problème ? j'ai le même en ce moment...
0
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
7 juin 2010 à 12:08
salut

essaye : require( "nomFichier.php");
0
Il m'affiche toujours le contenu de mes fichiers appelés dans le require !!
Je viens d'installer EasyPHP avec Apache 2.2 et PHP5. Est ce que j'aurais pas un paramétre à mettre dans les config pour que mes include soient pris en compte?
0
Bonsoir
j'ai le même problème. les includes n'affichent pas les pages après avoir migré de php4 à 5
j'ai modifié le php.ini pour modfier le safe mode

Donc je suis heureux de savoir que sous php5 vous n'avez aucun problème avec.

à gauche le menu avec ce lien <a href="../index.php?p=test">test</a>

dans le répertoire racine l'index qui compote un tableau ou à droite s'ouvraient toutes les pages
<?php

if(empty($p))
{
include("contenu.php");
}
elseif($p== "test")
{
include("test.htm");
}

{?>
<?}
?>