Je n'arive pas a mettre 4Go de ram

Résolu
trainspotting Messages postés 123 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila j'ai acheté 2 GO de ram de plus pour mon pc donc j'ai 4GO mai mon pc n'en voi que 3 , j'ai pensé au début que un de mes slot de ddr2 été peutétre mort mai non je les ai tous essayer un par un , et un ami ma dit que ca viendré suremen de windows XP a cose du SP2 c possible ?
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

effectivement, si tu as Windows XP ou Vista en 32 bits, tu ne peux pas utiliser plus de 3 Go :
https://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html

Comme te le dit sapiens-sapiens, il faut que tout soit compatible 64 bits pour utiliser 4 Go de RAM :
OS, CPU, logiciels...
1
07105 Messages postés 185 Statut Membre 23

Bonjour , tu es limité par la version 32 bits de windows a 3Go de RAM pour profiter de tes 4Go de RAM il te faut un OS et un processeur 64 bits
0
trainspotting Messages postés 123 Statut Membre 10

mon proce et un 64 , un 5000x2 de chez AMD ahh le problem viendré de la version 32 bite alor il faudrai que je mettre un os 64 ou un vista ? merci a vous 2
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

salut

oui mais attention, il faudra que les logiciels eux aussi soient compatibles avec un OS 64
0

ah c vrai javais déja pri un xp 64 et cété assé relou pour ca ... merci can méme en tout cas bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et avec les xp sp3 ca ne va rien changer ?
0

et non, car la limite est mathématique :

Sur un OS en 32 bits, ca fait 2 puissance 32 = 4,3 G adresses différentes,

or le système a besoin d'adresser autre chose que la RAM, en particulier les cartes d'extension, notamment la carte graphique (dont la mémoire intervient dans le calcul)
il se réserve environ 1 Go pour ca,
il ne reste donc qu'environ 3.3 Go adressables pour la RAM

C'est expliqué dans le lien de Clubic cité dans mon 1er message, sur le dessin avec les zones d'adresses :
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-565298.html
0

daccor je vois et ben tempis je mettrai un vista 64 un de c 4 merci pour toute c informations tres intérésante ^^ bonne journée a plus
0

bonne journée à toi aussi !
0